Archives de la catégorie 'Tokyo Game Show & co'

Tokyo Game Show 2012

Lundi 15 Octobre 2012

Comme promis, voici un petit post sur le TGS 2012.. pas grand chose de notable pour tout dire, du fait d’une légère lassitude après 7 ans à faire le tour du salon associée au peu de nouveautés et de la déprimante proportion des jeux “sociaux”..

Pour tout dire c’est un diorama en Lego (pour Earth Defense Forces) qui m’a motivé à sortir l’appareil photo ! Voici quelques points de vue sur la scène en question (allergiques aux petits bonshommes danois, scrollez vite ;) ) :

DSCN9919.JPG

DSCN9922.JPG

DSCN9915.JPG

DSCN9918.JPG

DSCN9916.JPG

Bon, ensuite quand je tombai sur cet espèce de Sagata Sanshiro / Saturn-head, je ne regrettai pas d’avoir mon appareil en main ;)

DSCN9905.JPG

DSCN9906.JPG

“Soyez sages les enfants ! Jouez en silence et bien alignés.”
“Si j’en entends un seul murmurer je lui colle 30 énigmes de Layton à résoudre !”

DSCN9949.JPG

A votre avis, Twilight qui couche avec FarmVille sans capote ça donne quoi ?. . . . . . . . . . . (que quelqu’un fasse quelques chose, qu’on l’achève, il souffre quoi !!!) . . . .

DSCN9944.JPG

Vu dans un catalogue de cosplay.. hallucinant à plusieurs points de vue : qu’une série de cette âge soit encore vendeuse, que ceux qui l’ont aimé pensent encore à se cosplayer et qu’un costume aussi simple soit vendu aussi cher.

DSCN0658.JPG

Allez, pour finir je ne résiste pas l’envie de vous montrer ces merveilleuses publicités pour Project X Zone (bave bave) qui parsemaient la gare de Makuhari Messe..

DSCN9889.JPG

Mais non je ne suis pas un fanboy, mais pourquoi vous dites-vous ça monsieur ?

DSCN9893.JPG

DSCN9894.JPG

DSCN9896.JPG

DSCN9897.JPG

DSCN9899.JPG

DSCN9900.JPG

A bientôt pour du moins geek ;)

TGS report 3/3

Mardi 5 Octobre 2010

En avant pour la 3ème et dernière partie de ce debriefing du Tokyo Game Show 2010 ! Si vous avez suivi les années précédentes, vous savez qu’il n’y a pas de de TGS sans gros pervers… qu’il me sied plus de prendre en photo que les demoiselles qui sont la cible de leurs objectifs..

DSCN6358.JPG

Avidité quand tu nous tiens…

DSCN6360.JPG

Il y a de tout… du gros reflex à rallonge aux caméras de télé en passant par les petits numériques.

DSCN6362.JPG

Tous veulent un bout de peau, tous veulent un regard dans leur direction..

DSCN6385.JPG

Et tout ça pour quoi ? Pour des photos qui se ressembleront toutes et que l’on retrouvera à l’identique sur tous les sites de la terre… à quoi bon ?

DSCN6379.JPG

Passons à un autre registre… à un stand qui proposait de jouer à un jeu de carte à collectionner en version surdimensionnée !

DSCN6372.JPG

Il fallait le voir pour le croire !

DSCN6370.JPG

C’est un jeu plutôt destiné aux filles, la couleurs des cartes le sous-entendant, et le fait que les deux joueurs (aux extrémitées, avec un micro pour donner les ordres) soient des joueuses le confirmait.

DSCN6366.JPG

A chaque fois qu’une carte attaquait, mourrait ou activait une capacité, la sono crachait des “bzioou”, “pfioou” et autres “gling gling” associés à l’évènement. Il ne fallait donc pas seulement le voir pour le croire mais aussi l’entendre :D !

DSCN6373.JPG

Je suis sûr que certains rêveraient de poser une maquette telle que celle-ci dans leur salon :

DSCN6350.JPG

Mais moi je préférerais celle-là !

DSCN6365.JPG

Pour finir, deux clichés qui sont d’un ami. Le premier est à admirer sans commentaire..

IMG_0096.JPG

Et le deuxième, le deuxième…… ils ont l’air trop trop bien les jeux Kineeect !! J’attends cet accessoire indispensable à une expérience de jeu moderne avec vraiment beaucoup d’impatience ! ;)

IMG_0289.JPG

TGS report 2/3

Lundi 27 Septembre 2010

Me revoici (avec un peu de retard sur les prévisions) pour mon premier “vrai” report du Tokyo Game Show 2010. Commençons par des choses que vous n’aurez peut-être pas encore vues ailleurs… comme cette affiche découverte le matin dans le métro (5:30 du mat’… il faut être motivé pour une journée de TGS) célébrant les 25 ans de Super Mario Bros :

 

Ca fait bizarre de voir une machine aussi antique sur une photo de cette taille en plein Shinjuku ! Quand on pense qu’il y a 25 ans ca devait être du plus commun..

Un peu plus tard, 2h de queue sous un soleil qui tape, tape, taape, taaaapee….

taaaaaaaaaaaaaaappppppeeeee dur…

Ah ! Un de mes moments préférés chaque année : celui où je déniche des goodies Bomberman !!

Qui n’étaient malheureusement pas à gagner :’(

 

Tant qu’on est dans les oldies… un petit Pac-Man vous tenterait-il ? Tiens, c’est son anniversaire au gaillard aussi. Personellement je ne me plains pas de toutes ces campagnes revivals, ca me permet de me sentir un peu plus chez moi… mais je pense qu’il y a des personnes que ca doit gonfler.

 

Un pur cosplay de winner (phrase à prendre au sens qui vous arrange…) ! Ca c’est un Blanka qui n’a pas peur :D !

 

Un autre que j’adore… toute personne ayant joué à au moins un épisode de Dragon Quest aura reconnu un (magnifique) Slime Knight !

 

Dans le même esprit, un costume pas forcément plus simple à préparer ni à porter, une Slime Tower : 

IMG_0307.JPG

Revenons sur l’Air Man de la dernière fois… j’adore cette photo avec ce doller qui demande (silencieusement naturellement, c’est la règle des dollers de ne jamais ouvrir la bouche) à mon voisin de droite de le/la prendre en photo avec Air Man… et ce dernier -tout aussi muet- semble regarder d’un air perplexe “qu’est-ce qu’il me veut ? qu’est ce que je dois faire ?”… et une Asuka qui attends de voir ce qui va se passer.

 

Et la fameuse photo ! Enorme :D !!

 

Pendant que j’en suis à Rockman, autant vous montrer celui-là maintenant :D !

IMG_0330.JPG

Trève d’oldies, passons à du plus récent… je n’ai jamais joué à Assassin’s Creed mais ce n’est pas le jeu qu’il me déplairait le plus d’essayer.

 

 

 

Enfin, deux stands de jeux PCs lambda (des morpeugs quoi). J’aime bien l’association des posters plein de couleurs et des joueurs devant leurs écrans..

 

 

Fin de cet épisode 2 sur le TGS 2010 ! A bientôt pour le troisième (et dernier) !

TGS report 1/3

Jeudi 23 Septembre 2010

Désolé pour le retard, je ne vais pas pouvoir écrire aujourd’hui donc pour faire patienter voici une petite photo d’un cosplay d’Air Man, boss de Rockman.

rDSCN6398.JPG

J’essaierai de vous faire le vrai report du TGS ce week-end ^^.

Tokyo Game Show 2009

Dimanche 11 Octobre 2009

Me voici de retour comme promis avec du Tokyo Game Show au programme… c’est marrant, j’avais l’impression cette année que je n’aurais pas grand chose à montrer mais en triant mes photos je me rend compte qu’il y a quand même de quoi faire.

Commencons par la photo rituelle de la file d’attente du matin… est-ce que l’expression même de “file d’attente” peut encore s’appliquer lorsqu’elle atteint de telles proportions ? Dans tous les cas il est clair qu’on peut oublier le mot “queue” :D

Replantons le décor avant d’entrer dans le vif du sujet: comme d’habitude, il y avait du monde…

des jeux…

et des “babes”…

DSCN8160.JPG

Ceci etait la zone prévue par Level 5 pour tester ses jeux… on se serait cru à l’abattoir: toutes les 10 minutes, toutes les personnes présentes étaient invitées à évacuer la zone par la gauche laissant cette dernière déserte et permettant au groupe de testeurs suivant (ayant patienté deux bonnes heures à l’extérieur) de se déverser en quelques secondes de par la droite et de prendre le relais sur les DS.

Des pc néons-fluos-flashis qui brillent dans la nuit (tels des Luminous):

(vu sur le stand d’un constructeur vantant les mérites de ses solutions hardware pour gamers)

Une manette pour possesseurs de Wii qui veulent faire genre “j’ai une vraie console”… (non, pas taper !! pas la tête :D !!).

 

Le stand de Bayonetta, qui était le plus blindé du salon… alors que les files d’attente pour jouer aux autres blockbusters annonçaient des “2h d’attente” ou plus, celle de Bayonetta (tant Xbox que PS3) était perpétuellement en “complet, entrée impossible”… et malgré cela, des gens faisaient la queue DEVANT la queue espérant que moyennant une journée d’attente ils puissent essayer le jeu dix minutes (et plus qu’accessoirement, pouvoir récupérer un DVD de trailers en boîte, sérigraphié et tout et tout, exclusif au TGS (actuellement à 25$ sur ebay))…

 

Ahhh… mes photos préférées… une mer, une déferlante, un raz-de-marée de DS ! La plus grosse concentration de ces petites machines au m² que je n’ai jamais eu l’occasion d’observer !

 

Ceci car le stand de Square Enix proposait le téléchargement de nouveaux personnages (ou objets, je n’ai pas bien compris) pour Dragon Quest IX naturellement exclusifs au TGS et donc éminemment collectors !

 

De plus, un nouveau download était disponible à chaque heure… autant dire que les -nombreux- fans ont fait le pied de grue toute la journée sans beaucoup bouger… heureusement pour eux qu’il y avait deux journées ouvertes au public !

 

Une tête de Gundam grandeur nature (que je soupçonne fortement être celle de celui d’Odaïba de cet été).

 

Entre les halls les cosplays étaient naturellement au rendez-vous. Ici du Space Channel 5:

Et là du… devinez :D !

 

Caméraman ninja !

 

Hideo Kojima venu faire du fan service parler du nouveau Metal Gear Solid (Peace Walker, sur PSP) le deuxième méga-over-ultime blockbuster du salon avec Bayonetta.

 

Le stage Capcom (pour le plaisir des yeux et des couleurs chatoyantes) :

 

Le stand de test d’un jeu de robots à la sauce FPS (ne me demandez pas le nom) encore pour le plaisir des yeux :

 

Et enfin, à la sortie, le très traditionnel spot en bas des escaliers du dernier POI avec une maquette géante tirée cette année de… je vous laisse encore une fois deviner ! :D

 

Voilà, j’espère avoir réussi ma mission de vous montrer quelques trucs que vous n’aviez pas encore vus 1000 fois sur toutes les chaînes, podcasts vidéos et blogs de la planète… ^^

EDIT: j’ai mis à jour mon plan de Tokyo pour geeks: ajout de la boutique de goodies officielle Square-Enix de Shinjuku.