Archives de la catégorie 'Sentaïs & co'

Géant d’été II - Gundam

Jeudi 23 Juillet 2009

Tout le monde en a déjà parlé mais ce n’est pas grave, je tenais à vous faire partager aussi cette magnifique ”maquette” de Gundam de 18m de haut qui a été installée il y a peu à Odaiba et qui va y rester tout l’été !

 

Comme il se doit il y a foule, et on se presse pour être pris en photo devant son idole ou pour la toucher de ses main et pouvoir raconter ça à ses petits enfants..

A l’assaut de la cité ! Où se cachent les méchants ? J’ai déjà prouvé à moult reprises sur ce blog que les sentaïs existaient vraiment, c’est maintenant le tour des robots géants !

Vue de détail..

 

De temps en temps il fait son show comme la Tour Eiffel… de la fumée et des bips bips sortent de partout, il tourne et lève la tête, ses yeux clignotent, etc… juste après j’entendis un touriste étranger s’esclamer derrière moi (à l’attention du collègue avec qui il était): “I looove Japan so much !!” :D .

 

Ah mais en fait il n’est pas si grand que ça !

Et si vous avez silverlight installé sur votre machine, vous pouvez visionner un grand nombre de vidéos de making-of, depuis les premières réunions jusqu’à l’inauguration en passant par les simulations 3D des éclairages et la pose des pylones de soutien, ici. Sinon si vous cherchez “gundam odaiba” sur youtube ou google vous trouverez de nombreuses autres photos / vidéos / informations ;) .

Et pour finir, voici deux séries de photos que je vais -une fois n’est pas coutume- intituler… je vous laisse comprendre pourquoi ^^

Tokyo sur mer

 

 

 

 

Tokyo sur Shangaï

 

 

 

Van custom des familles

Vendredi 5 Juin 2009

Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois sur ce blog (1,2) les sentaïs ne sont pas que des séries télévisées et existent vraiment ! Je le prouve encore une fois grâce à ce véhicule d’intervention et de défense intergalatique sur lequel je suis tombé la semaine dernière: 

DSCN7100.JPG

Magnifique n’est t-il pas :P ?

DSCN7097.JPG

Vu d’un peu plus loin:

DSCN7101.JPG

Sentaïs, timbres, franponais et moteur de suggestion

Mercredi 1 Avril 2009

Cette semaine, minimum syndical ou presque… car je suis en cours de déménagement: le premier sur deux, car je m’en vais tout d’abord vivre un mois dans le studio de Tomo en attendant qu’on se trouve un appart. Il ne reste donc plus grand chose dans ma chambre (même plus de chaise, je suis assis sur mon lit) et j’ai l’esprit aux dernières choses que je dois déplacer et au nettoyage de ma chambre…

Néanmoins, je vous l’avais déjà dit en  fin de post sur le TGS 2008, les sentaïs existent vraiment ! En voici une nouvelle preuve !

DSCN6522.JPG

Cliquez pour mieux voir comme d’habitude… Vu à Shimo-Kitazawa, “force rose” se baladait dans les rues en faisant le clown pour le plaisir de se faire prendre en photo :D .

A part ça, suite de ma collection de timbres d’otaku:

DSCN6539.JPG

Une deuxième planche qui m’intéresse moins est également en vente actuellement… que ceux qui sont au Japon qui en veulent se précipitent dans leurs bureaux de poste avant qu’ils ne soient épuisés ! Et pour le plaisir des yeux, voici quelques autre séries à thématique “anime” sorties dernièrement: Detective Conan, GéGéGé no kitaro, Patlabor, Akage no Anne et deux autres planches sur les 50 ans de Shōnen Jump (commémoration dont fait partie celle que j’ai acheté).

Maintenant un peu de franponais, ça faisait longtemps… en apéritif d’une plus grosse série que j’ai sous le coude (je me suis gavé de photos dans un 100 yen shop dernièrement ^^):

DSCN6536.JPG

Enfin, parlons maintenant “moteur de suggestion”. Qu’est ce que c’est ? C’est un moteur qui permet de deviner à partir de choses que vous aimez (livres, films, personnes…) d’autres choses que vous devriez aimer. Il y en a déjà dans la plupart des gros sites marchands, mais j’en cherche un depuis longtemps qui soit indépendant et communautaire, et je crois bien avoir trouvé ce que je souhaitais : Ulike ! Il n’est pas encore parfait mais c’est ce qui se fait de mieux (en langue francaise tout du moins) jusqu’à présent je pense.

Comme je l’ai dit précédemment, on s’y inscrit, on indique ce qu’on adore, ce qu’on aime, ce qu’on n’aime pas, ce que l’on déteste… et une fois suffisamment d’objets notés, il vous renvoie (à partir de croisements avec ce que d’autres utilisateurs ayant les mêmes goûts que vous aiment également) des choses que vous devriez aimer. Impeccable lorsqu’on cherche quelque chose de nouveau à lire, à écouter où à voir ! Le simple fait d’aller voir les profils de gens qui ont mis de bonnes notes à des choses que vous aimez permet également de faire des découvertes.

Vous pourrez remarquer que j’expérimente (dernier élement de la colonne de droite) un widget basé sur l’API de ce site pour renvoyer à chaque fois que vous passez sur ce blog (ou changez de page) une petite sélection de choses que j’aime. J’hésite entre le laisser comme ça (avec des vignettes) ou le passer en texte uniquement pour ne pas choquer par rapport au reste des menus. Je serais ravi si vous pouviez me donner votre avis là-dessus ;) .

Tokyo Game Show 2008

Vendredi 21 Novembre 2008

Bon, je me décide enfin à vous présenter quelques clichés rapportés du dernier Tokyo Game Show.. avec plus d’un mois de retard. Que ceux qui ne s’intéressent pas aux jeux vidéos sautent ce post et passent directement au précédent ;)

Comme chaque année, une fois à proximité du Makuhari Messe où se déroule l’événement, on est accueilli par des affiches qui nous mettent dans l’ambiance… cette année c’est SNK qui a sorti les gros sous pour faire la promotion de son King of Fighters XII (épisode qui marque un tournant graphique dans la série.. il est effectivement somptueux).

 

Une fois à l’intérieur, cela se confirme… SNK a vraiment mis TOUS les atouts de son côté… (ce sera le seul défilé de wonderbras de ce post, alors profitez en bien ;D):

 

Et le succès était au rendez-vous: le temps d’attente nécessaire pour espérer toucher une borne se comptait en heure(s)..

 

Restons dans le jeu de baston en nous tournant cette fois-ci vers Capcom..

 

..mais non, pas ce stand là ! Ok, l’affiche est jolie.. mais l’autre au fond !

 

Voilà ! Street Fighter IV qui malgré le fait qu’il soit sorti en salle depuis maintenant quelques mois, ne désemplissait pas. Sûrement l’effet “je veux voir la jolie déco” ainsi que le plaisir de le tester en avant première sur console de salon.

 

Un peu plus loin (oui, j’aime les affiches aux couleurs chamarrées et chatoyantes :D ) “Tatsunoko vs Capcom” (trailer)… ben oui, quitte à avoir dépensé des millions pour développer le nouveau moteur 3D de SF4, autant le réutiliser… et je sens que ce n’est que le début…

 

Direction maintenant le stand Microsoft (Xbox 360) et ses tonalités pastels, légèrement fluorescentes et à l’ambiance irréelle..

 

..ces couleurs feutrées feraient presque penser qu’on est dans un cyber-café:

 

Un peu plus loin, Square Enix jetait en pâture aux fauves quelques vidéos (ou “faisait la charité aux mendiants”) de ses prochaines productions.. quand je pense qu’ensuite ils ont joué les pucelles effarouchées “oh ! de vilaines personnes ont “piraté” nos vidéos à l’appareil photo et les ont mises sur le net ! oh ! quelle honte ! où va le monde !” :

 

Sony de son côté se la jouait grandiose comme à son habitude:

 

Petit détour par le coin Konami dédié à Castlevania… voici une décoration qui fit plaisir au fan que je suis..

 

.. et encore je ne mets pas tout, il y avait également une grande quantité de concept-arts et de dessins qui étaient exposés ^^.

 

Petit intermède cosplay, entre deux halls…

 

Ici je reconnais bien l’héroïne de Mirror’s Edge, mais alors le gars… il me dit quelque chose pourtant… je suis sûr qu’il est super connu… je sens que je vais me faire taper dessus :D

 

Stand d’une société spécialisé dans le skinning et la création d’accessoires… collection automne-hiver pour vos DS ^^

 

Petite borne… destinée au dérouillage des genoux arthritiques !… :D

 

Cela fait plaisir de voir que même en 2008 on fait encore la queue pour jouer à du Puzzle Bobble… bon ok, il n’y a que 5~10 minutes d’attente par opposition aux 2h de King of Fighters XII…

 

Retour du côté de Capcom, et plus particulièrement de Phoenix Wright, avec cette magnifique reconstitution du bureau de Hunter. Si vous êtes fan du jeu, je vous conseille de zoomer et de comparer la pièce avec l’”original” que l’on peut voir sur l’écran en haut à gauche… et je ne vous parle pas du temps d’attente c’est indécent… 1h30 quand j’y suis passé!

 

Nouveau crochet du côté de Square Enix, avec cette collection de “Final Fantasy Potions“, série limitée.

 

Ne me demandez pas qui c’est, je n’en sais rien, je les trouvais juste funs ^^…

 

Un rpg DS (de plus) va proposer de lancer des sorts en traçant des symboles sur l’écran tactile… rien de bien nouveau sous les tropiques de ce côté, par contre l’interprétation historico-artistique qui en est faite ici à l’aide de ce “vieux” livre de magie présentant ces symboles comme un héritage ancestral est -je trouve- très original:

 

Après recherche, je viens de réaliser que c’est le fameux jeu que nous concocte le studio Ghibli avec Level 5 ! Et un nouveau vecteur de diffusion pour eux !.. je comprend mieux maintenant le côté artistique de cette “goodie” :D ! Le jeu s’appellera “Ninokuni: the another world”. Je vous laisse découvrir cette page qui en parle, et sinon vous savez déjà comment trouver plus d’infos.

Néanmoins, au vu de cette autre photo et des infos que je viens de récolter, il est à penser qu’il sera vendu packagé avec le livre, ce qui sera une raison de plus de l’acheter et non de le pirater… plus de compagnies devraient avoir ce réflexe “élément additionnel dans la boîte”:

Little Big Planet était également là, et bien visible… vive les Sackboys !

 

Statue d’un personnage d’Hokuto no Ken… des plus imposantes !

 

Enfin pour finir direction la boutique Nintendo, qui a tout compris au buisness… pas de stand officiel donc des dépenses en moins, mais une boutique pour en gagner… je retire ce que j’ai dit, je n’avais pas vu les Sonics en bas… mais 95% des produits sont quand même estampillés Nintendo…

 

 

 

Et encore des pochettes DS… :D ^^

 

A part ça, saviez-vous que les sentais EXISTENT VRAIMENT !?…

 

Vive le kitsch, bienvenue dans la maison d’Ultraman…

Lundi 14 Août 2006

Cela faisait un moment que je voulais passer devant la maison mère qui a “commis” la série Ultraman, encore très vivante ici (série télé passant le samedi après-midi, nouveau film actuellement sur les écrans…). Un sentai-like dans toute sa splendeur !

HPIM0572.jpg

HPIM0573.jpg

HPIM0574.jpg

HPIM0576.jpg

HPIM0577.JPG