Archives Avril 2007

Ce n’est pas bien de téléphoner dans le train

Mardi 24 Avril 2007

La preuve:

SA350038.JPG

Et pour ceux qui ont loupé le début de la leçon, c’est par ici.

Vêtements de marque

Lundi 23 Avril 2007

Et quelle marque ! Ces photos n’étonneront pas ceux qui vivent à Tokyo où ceux y sont déjà passés, mais comme je n’en ai encore jamais parlé ni pris en photo et que cela vaut quand même le détour…

…cela vous tente de vous habiller en VRAIE Barbie mesdemoiselles :D ???

HPIM1693.JPG

HPIM1691.JPG

Barbie pimbêche (agrandir ;) ) ?? 

HPIM1692.JPG

Dans le métro, on croise tout de même plus de vêtements ou de sacs griffés Vuitton ou Prada que Barbie mais on en croise quand même.

Oppaiiii !

Mardi 17 Avril 2007

Le sujet du jour est un charmant omiage offert par mon patron. Un omiage est un cadeau que l’on rapporte de voyage à ses amis ou collègues de travail (très souvent de la nourriture ou des friandises). Comme indiqué par le lien çi dessus, entre japonais cette tradition n’est PAS optionelle: vous risquez d’être très mal vu ou de froisser des sensibilités si vous rentrez de voyage sans avoir pensé à tous vos proches et collègues. Entre français par contre, on apprécie la délicatesse :) . 

Je ne vous donne pas de lien pour le mot oppai, je pense que vous comprendrez par vous même, et je vous laisse apprécier le packaging de ces flans au caramel:

HPIM1743.JPG

HPIM1744.JPG

HPIM1749.JPG

Le texte rouge et blanc ci-dessus indique: “mangez avec douceur et délicatesse:D .

Un an déjà !

Lundi 16 Avril 2007

Eh oui, ce blog fête sa première année d’existence ! Lorsque je l’ai débuté je ne savais pas si ce serait une lubie d’un ou deux mois où si j’aurais la motivation de le mettre à jour à long terme. Eh bien, il tient bon grace à vous mes chers lecteurs réguliers, à vos retours positifs qui me font toujours très plaisir et qui me donnent envie d’aller dénicher de nouvelles choses amusantes à vous présenter !

Et pour commencer ce petit post commémoratif, voici les dessins d’ami(e)s lecteurs(trices) qui ont acceptés d’en réaliser pour l’occasion, à commencer par celui de Naxat, qui me prête une vie mouvementée ;o) :

naxatbis1.jpg

Puis celui de Rincewind (qui m’aide très gentillement à gérer la bande de joyeux drilles de la communauté de String Fighters (petit jeu flash créé par mes soins dont j’ai déjà parlé, et qui remporte un vif succès (trop pour le temps que je puis lui accorder)) et qui a donc orienté son dessin sur ce thème):

mecrincewind2.jpg

Suivi par celui de B.Uny dont je vous reparlerai prochainement lorsque:
1. Il aura un ordinateur et internet permettant de mettre son blog à jour.
2. Exposera dans une galerie parisienne, exposition que je vous encouragerai vivement à aller voir.
3. Sera édité ?…

Encore bravo et merci pour cette scénette “manga” ;):

uny1.jpg

Et enfin celui de Tomoko avec en guest-star “Boa chan” (en bas à droite) dont je vous montrerai une photo un de ces jours:

tomo1.jpg

—————————————— 

Passons maintenant a quelque chose que je souhaite faire depuis longtemps: la liste des mots clés les plus étranges utilisés par certains surfeurs pour arriver sur mon blog. Elle pourrait être beaucoup plus longue, mais je ne consulte pas mes statistiques tous les jours. Si vous vous demandez dans quel contexte j’ai bien pu utiliser les mots suivants, il vous suffit de les rechercher sur google en ajoutant le mot “docteeboh” (ps: je ne suis pas responsable de l’écriture déplorable de certains de ces surfeurs:)).

Petit patchwork… vous ne le saviez peut-être pas, mais ce blog parle de:

keywords.jpg

En résumé, mon blog est très connu pour: ses parapluies Vuitton jetables et transparents, ses bimbos d’anniversaires, ses photos et vidéos de la petite maison dans la prairie, ses filles nues sous la douche, ses conseils pour avoir un look japonais, ses requins géants, ses tracteurs, ses tortues méchantes, ses photos marrantes de supers-héros, et bien d’autres perversions…

aahhh… des fois on se demande comment on arrive à trouver les résultats de Google pertinents :D .

Enfin, pour finir, une petite nouveauté “technologique” que vous avez peut-être remarqué: désormais, le logo en haut à droite de la page est aléatoire (sur 5 au total).

Sur ce, souhaitez moi bonne chance pour une nouvelle année de blog au Japon !

Monchhichi

Mardi 10 Avril 2007

Voici deux photos de Monchhichis (Kiki, peluche hautement japonaise comme je l’avais déjà indiqué ici) sur lesquels je suis tombé.

En monstrueux homme des neiges jaune ou rose, en tenue de pluie ou avec des nattes, avec bavette ou ruban, habillé ou tout nu… il y en a pour tous les goûts et tout le monde:

HPIM1688.JPG

vraiment TOUT le monde :D : 

HPIM1689.JPG

ps : j’ai mis à jour ma page de blog favoris (début de nettoyage de printemps ;) ).