Archives Août 2007

Génération Ikkoku

Vendredi 24 Août 2007

AVERTISSEMENT: ce post est un post de fan-boy, à destination d’autres fan-boys/girls… si les noms d’Hugo et de Juliette ne vous évoquent rien, vous pouvez passer votre chemin sans remords. Autrement, le taux de mièvrerie à venir pourrait vous heurter :D .

C’est bon, ça y-est ? Nous sommes entre intimes ? Ok, alors commençons ^^.

Ceci est donc une petite rétrospective à destination de ceux qui ressentent un frisson dans le dos de plaisir et/ou de nostalgie lorsqu’on leur évoque Maison Ikkoku, Rumiko Takahashi ou encore tout simplement Dorothée.

Ah… le bon vieux temps où je me levais tôt le matin pour aller suivre en cachette les aventures des occupants de la pension de Mimosas…

La raison de ce post est le passage en fanfare à grand renfort de publicités quotidiennes (eh oui, les japonais en sont aussi nostalgiques) il y a quelques temps à la tv d’un remake live, un drama télévisuel de 2h et quelques, relatant les premiers épisodes de la série, et qui aura peut être une suite, mais…

… pitié ! non ! pas ça !… car naturellement, comme toute conversion live d’un anime ou d’un manga, le résultat est très décevant pour un fan, rien qu’à voir la tête des acteurs.

Néanmoins, comme cela m’amuse et que je ne leur en veux pas pour cette désacralisation (mes souvenirs et émotions resteront toujours intacts) (par contre, je reste atterré par la version machine à sous), je vais me lancer dans un petit comparatif entre l’anime et le drama.

Je vais parler avec les noms français: c’est un post nostalgique, pas de puriste. Et contrairement à l’habitude les images ne sont pas agrandissables… leur qualité est suffisamment horrible pour ne pas en rajouter :) .

C’est parti ! Commençons par le générique, qui permet de voir qu’ils ont fait un effort pour trouver une maison ressemblante… le porche, la petite lucarne du haut…:

00a.JPG
00b.JPG

L’arrivée de Juliette. Dans l’anime Maxime arrive avec les déménageurs un peu plus tard dans l’épisode:

01a.JPG
01b.JPG

On découvre la nouvelle venue… Mon dieu ! Ils n’auraient pas pu dégoter une actrice au moins un peu mignonne :’(

13a.JPG
13b.JPG

Hi hi, le tablier piyo piyo ^^

03a.JPG
03b.jpg

Au secours ! Courez vous cacher ! Voici l’acteur d’Hugo:

11a.JPG
14b.JPG

Charlotte s’est faite “un peu” rhabiller pour le live, mais toujours autant la tête en vrac:

12a.JPG
12b.JPG

La célèbre scène du toit…

02a.JPG
02b.jpg

Le fameux trou dans le mur d’Hugo, et Stéphane qui a pris un sacré coup de vieux:

08a.JPG
08b.JPG

En parlant de Stéphane, petit coup de chapeau du matin, de retour de ses mystérieuses activités:

10a.JPG
10b.JPG

Autre scène anthologique, Hugo qui a trop bu crie son amour pour Juliette pour la première fois et l’embarque dans sa chambre…

07a.JPG
07b.JPG

Arrivée du “père” de Juliette pour la première fois:

04a.JPG
04b.JPG

La chambre / office de Juliette:

05a.JPG
05b.JPG

La scène du cimetière où Hugo commence à découvrir le passé de Juliette:

06a.JPG
06b.JPG

Une fête dans la chambre d’Hugo:

09a.JPG
09b.JPG

Enfin, petite scène de fête dans le bar ou Charlotte est serveuse, à l’occasion de Noël (scène uniquement évoquée dans l’anime) qui permet de voir (enfin) les éventails de Pauline:

CIMG0952.jpg

Voilà, ce post est enfin terminé. Cela faisait longtemps qu’il “trainait dans mes placards”. J’attendais de récupérer toutes les sources de l’anime me permettant de faire ces comparaisons, et surtout d’avoir le temps.

J’espère qu’il aura amusé le public à qui je le destinais ;) .

Week end et curiosités

Lundi 13 Août 2007

Ce week-end, j’ai pratiqué le cerf-volant pour la première fois ! Le vent était carrément avec nous, vive la plage !

Voici la tête de l’engin. Il m’a été offert par un ami (merci SterehoH…) il y a un an et demi de cela et trainait dans ma chambre depuis tout ce temps. Il était normalement destiné à être pratiqué très traditionellement le 1 janvier… mais il marche aussi bien en plein été :)

Et petit lien pour ceux qui ne connaîtraient pas le légendairissime Doraemon

Rien à voir, vu dans un journal… vous saviez déja certainement que les japonais sont fous de karaoké… mais comment faire pour le pratiquer chez soi, en pleine nuit, sans déranger ses voisins ou ses parents ?…. et bien voici la solution !! :

Enfin, Tomoko m’a fait un super cadeau !! Des timbres Conan !! (pas “le barbare”, mais “le fils du futur” de Miyazaki). A voir absolument et sans attendre pour tous ceux qui aiment l’animation japonaise et qui n’auraient pas encore dévorés cette série, pur chef d’oeuvre !

Par ici pour les voir des manière plus détaillés.

Et je m’étais fait moi même ce cadeau il y a un peu plus longtemps:

Et par là pour les voir de manière plus détaillés….

Protégé: Et une petite rallonge pour les amis :)

Lundi 13 Août 2007

Ce post est protégé. Veuillez entrer le mot de passe pour y accéder:

Mt-Fuji: petite rallonge

Samedi 4 Août 2007

Bon, comme je n’avais pas mis tous les clichés que je souhaitais il y a deux posts, voici une petite rallonge de photos :) .

Commençons par une photo de la descente que j’adore, qui m’évoque intensément certaines scènes de “Howl’s moving castle“:

Reprenons l’ordre logique, et revenons à la montée: arrivée à un refuge… allez, courage, plus que quelques mètres de dénivelé !

Plus on monte, plus les prix -des très rares produits- deviennent exhorbitants. Le prix normal de ces cafés à la hauteur de la mer est de 100 yens :

Enfin arrivés !

Les conquérants !
(cliquer sur les photos et entrer le password habituel deux fois)

mtfj05mini.jpg mtfj04mini.jpg

La “porte d’arrivée” du sommet, qui donne l’ultime coup d’adrénaline aux grimpeurs lorsqu’ils la voient enfin:

Rraaaahh… c’est trop beau !

Et une dernière… pour le plaisir d’être dans les nuages… :)

Et un T-shirt…

Mercredi 1 Août 2007

Blackjack, un !

HPIM2144.jpg

Un seul défaut… qu’il ne soit pas à moi :D .