Archives Décembre 2008

C’est la mode..

Vendredi 26 Décembre 2008

.. pour les grandes entreprises de bâtiment de faire appel à un studio d’animation prestigieux pour leur réaliser une campagne d’affichage. J’avais déjà découvert il y a quelques mois, une campagne réalisée par Production IG pour le compte d’une compagnie du nom de Kajima.. et c’est avec surprise que j’en découvre une nouvelle aujourd’hui, pour une compagnie du même type, “Taisei“, qui a fait appel à CoMix Wave Films, à l’origine de 5cm par seconde ou encore de The voice of a distant star.

DSCN6232.JPG

Mais une petite recherche sur le net permet d’apprendre que ces deux compagnies font partie d’un même consortium -Cojaal- et ce “plagiat” apparait donc comme un peu moins étonnant. Il compte d’ailleurs plusieurs autres sociétés du même genre… croisons les doigts pour qu’elles nous fassent profiter d’autres campagnes d’affichage de qualité dans les temps futurs.

DSCN6231.JPG

Vous remarquerez un élement récurrent de ces deux affiches: l’avion qui décolle… symbole de projets, de futur, de grande épopée, et de bien d’autres choses… ;)

Avez vous déjà vu ?…

Vendredi 19 Décembre 2008

… une poussette pour princesse ?

DSCN6259.JPG

DSCN6258.JPG

Désolé pour le laconisme de ce post… la raison tient en une phrase:

rhaaa… les vacances… vite ! je n’en peux plus !! :D

Grue et vitraux

Vendredi 12 Décembre 2008

J’ai réalisé deux cartes pour ma copine dernièrement, pour la promotion des produits issus de ses petits doigts… une première au format carte de visite (je suis très content de l’éclairage, la mise en scène des “bidules à coudre” étant de Tomo ^^):

grue1.jpg 

Et une au format carte postale…

grue2.jpg

Son blog est ici (bien que beaucoup moins mis à jour que le rythme de ses créations ;) ).

Et j’en profite pour faire la promotion d’un ami dont le métier est créateur de vitraux… voici l’une de ses créations :

DSCN6254.JPG

Vous en trouverez plus sur son site (cliquer sur “gallery” en bas). Naturellement il accepte les commandes (bien que souvent débordé), alors si vous souhaitez avoir chez vous un vitrail original Appleseed, Akira ou -insert your favorite manga here- et que vous avez le portefeuille suffisant pour assumer cette folie… eh bien passez par mes commentaires, je ne prendrai qu’une petite commission et le droit de le prendre en photo pour le mettre sur ce blog :D ).

A bientôt !

Déco de Noël

Jeudi 4 Décembre 2008

Noël est de retour… déjà… c’est avec un peu de vague à l’âme que je vous présente les magnifiques illuminations de Roppongi. Toutes ces merveilleuses (ou comme qui dirait “gorgeous”) associations de couleurs se passent de commentaires.. à part que je vous encourage vivement à cliquer dessus pour les agrandir ;)

DSCN6142.JPG

DSCN6149.JPG 

DSCN6183.JPG

“Christmas City Nights”…

DSCN6156.JPG

DSCN6174.JPG

DSCN6207.JPG

Sous le “tipi de Noël” que l’on aperçoit à gauche de la photo précédente… je ne sais pas pour vous (je dois avoir l’esprit tordu) mais ces boules m’évoquent des globes oculaires pendant au bout de -monstrueusement longs- nerfs optiques :D :

DSCN6213.JPG

Après le lustre de Noël Baccara de l’année dernière, en voici un nouveau qui joue encore plus la démesure !

DSCN6224.JPG

Dans un centre commercial proche.. Vu de loin on dirait que la décoration représente de merveilleux oiseaux nous apportant nos cadeaux…

DSCN6209.JPG

… mais il n’en n’est rien !! C’est bien plus subversif, car cela représente en fait nos cadeaux qui s’envolent et que l’on n’aura pas, la faute à la crise :D !!

DSCN6210.JPG

Sinon côté Shibuya, les décorations peinent à ressortir au milieu de tous les néons, écrans géants, phares et autres enseignes… c’est Noël tous les jours ici.
Tiens, c’est la première fois que je remarque vraiment qu’il y a des arbres là ^^…

DSCN6225.JPG

Protégé: Déco de Noël +

Jeudi 4 Décembre 2008

Ce post est protégé. Veuillez entrer le mot de passe pour y accéder: