Archives Novembre 2009

Patchwork

Dimanche 29 Novembre 2009

Pas de thématique particulière aujourd’hui mais quelques petites choses que j’avais envie de vous faire partager..

Tout d’abord LE parapluie ultime…

DSCN7347.JPG

Le pire c’est qu’en dehors du facteur ridicule, ça doit être bien pratique pour faire de longues balades sous la pluie (mieux vaut oublier le shopping… imaginez devoir enlever et remettre ça toutes les 10 min…).

DSCN7345.JPG

Vous reprendrez bien un peu de gâteau au camembert ?

DSCN7621.JPG

Arale ? Ah la la !! :D

DSCN7804.JPG

Eh zut ! Pas de bébé prévu pour l’instant donc aucune raison pour me porter aquéreur de ces chaussettes Lamu… :D

DSCN7422.JPG

Enfin, ca faisait longtemps (au moins… deux mois) que Kitty chan n’était pas passée par là… réparons ce manquement aux quotas du LQBJ (Label Qualité des Blogs Japonais) immédiatement :D !

DSCN8262.JPG

Interlude volcanique

Samedi 21 Novembre 2009

Aujourd’hui voici quelques photos prises en Hakone cet été (une région de volcans en activité autour d’un grand lac)…

DSCN7974.JPG

“Les pirates s’éloignèrent de Saint-Domingue sous un ciel présageant un grain qui n’allait pas être une sinécure pour l’équipage… la mer promise par ces lourds nuages et cette brume à couper au couteau leur donnait soudainement envie de se repentir de toutes les mauvaises actions qu’ils avaient perpétrées au cours de leur vie… mais le gouverneur ne leur avait pas laissé le choix: c’était la reddition ou le départ…”

DSCN7956.JPG

Et maintenant la désillusion :D !!

(ce navire est en fait une des navettes desservant les différents lieux touristiques autour du lac)

Sur ce, quand on dit qu’au Japon on a des sources d’eau chaude, on ne rigole pas…:

DSCN7932.JPG

80°… et encore, celle-ci ne fume pas, alors imaginez ici (je précise qu’on était en été et qu’il faisait dans les 30° à l’ombre) :

DSCN7934.JPG

Un flanc de volcan vu d’un peu plus loin… ca fume de partout. Je ne vous raconte pas l’odeur de souffre (que l’on trouve déjà à moindre échelle dans les vrais onsens): un peu comme la fusion d’un Å“uf de dinosaure moisi et d’un pet d’ours rance, le tout passé à l’amplificateur olfactif :D .

DSCN7921.JPG

Qui a dit que le tricot au crochet n’était pas rigolo ?

Vendredi 13 Novembre 2009

Non non ! Ne vérifiez pas l’url du site dans votre navigateur, vous êtes bien sur le blog de Doc Tee Boh !

Je sens qu’avec un titre pareil, il vaut mieux que je mette du lourd tout de suite pour vous donner envie de poursuivre, alors… vous savez ce qu’est un tachikoma (cf. Ghost in the shell) n’est-ce pas ?…

… eh bien regardez ça :D !

tachikoma.jpg
Made by gurumigurumu

Cliquez sur la photo pour accéder à la galerie complète des clichés (tous les angles, making-of, etc.). Cette remarque est valable pour toutes les photos de ce post.

Bon, reprenons le pourquoi du comment j’en suis venu là… étant un grand fan (même si je ne l’ai pas) du jeu vidéo Little Big Planet et Tomoko étant elle une officionado du crochet je lui ai demandé il y a quelque temps si elle pouvait me faire un sackboy (le héros du jeu) à l’image de celui-ci :

sackboy.jpg

L’idée m’est ensuite sortie de la tête (ainsi que de la sienne) mais est revenue me titiller il y a quelques jours. Comme c’est moi le plus motivé, j’ai effectué quelques recherches pour trouver un pattern prêt à être utilisé… et je suis tombé sur des choses terribles !

sackboys.jpg

Vous pouvez retrouver toutes ces photos en grand ici, et des centaines d’autres par là !

Tomoko ayant fait des recherches aussi, elle est tombée sur le malade dément qui a réalisé le Tachikoma ci-dessus (Gurumigurumu). Et tout porte à croire que ce dernier est… un mec :D !! Nom masculin, profil de blog “homme” et être motivé pour réaliser des modèles de Tachikoma ou de Gundam au tricot franchement…

Voici quelques-unes de ses réalisations, tout d’abord un modèle tiré de Gundam (robot original visible ici et ici):

gundam.jpg

Un de mes préférés, la mascotte du site internet Nico Nico Video (un “YouTube like” japonais très populaire):

nikoniko.jpg

Un strap de Kirby !

kirby.jpg

Et bien d’autres choses über que je vous invite à découvrir sur son site !

Avant de passer à la suite, il a mis en ligne un making-of de la réalisation du Link suivant, étape par étape et en vidéo sur le fameux site Nico Nico: c’est ici… mais il faut s’inscrire pour pouvoir la voir… les japonisants n’ont aucune excuse de ne pas le faire mais les autres n’essayez même pas ^^ !

link.jpg

En passant par ses liens je suis tombé sur plein d’autres choses marrantes, comme par exemple une page entièrement dédiée à Dragon Quest (made by Renarisu)…

dq.jpg

Un personnage que je ne connais pas (made by VioletMoon) mais ressemblant fortement à Megaman: 

cara.jpg

Moins otak’ et plus culturel, “le cri” de Munch (made by Emi-Cha):

munch.jpg

Bon ben voilà… j’espère vous avoir donné envie de vous mettre au tricot ! Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à vous faire offrir (ou à votre copine) pour Noël…

crochetfacile.jpg

:D avec en bonus, le seul (mais très réaliste) pattern du net que j’ai trouvé pour la réalisation d’un sackboy: télécharger le pdf sur cette page.

En attendant, à force de tanner Tomo en lui disant que des personnages c’est plus fun que des sacs ou des bonnets, elle m’a fait celui-là ce soir (basé sur ce tutorial) ! Il ne me reste plus qu’à lui trouver un nom ^^ :

DSCN8274.jpg

…et je pense qu’elle va réitérer l’expérience, yatta ^^.

Sur ce, si vous comptez aller surfer sur les différents liens que j’ai présenté aujourd’hui, je vous conseille de vous entraîner un peu avant à vous exclamer : KAAAAAWAAAAAIIIIII !!! ;).

ps: je viens de me rendre compte que j’aurais pu nommer cet article tricotaku :D .

Geek + otaku + moe = OS-Tan

Samedi 7 Novembre 2009

Aujourd’hui, post 100% geekotaku … tous aux abris :D !

Lorsque j’ai vu l’affiche suivante pour la première fois j’ai tout d’abord cru que Microsoft avait créé une idole/mascotte dédiée à Windows 7:

DSCN8273.JPG

Mais en fait non, c’est une pub pour dire que le jeu “Red Stone” est compatible avec ce support.

…mais 2 jours plus tard, j’apprenais que si ! Une mascotte de sexe féminin (naturellement) et 100% manga avait bien été créé ! Microsoft s’initie au marketting moe… Son nom: Nanami Madobe.

Nanami Madobe.jpg

Il y a un thème windows (intégré par défaut) qui lui est dédié … attention les oreilles ! Au delà de cette mascotte, je vous invite à découvrir le phénomène OS-tan qui consiste à créer des personnifications de systèmes d’exploitation ou bien de sites internet… ici ou bien là.

Le but de Microsoft avec Nanami est de court-circuiter les OS-Tan de fans qui les créent à l’image des OS qu’ils sont censés représenter: Win98-tan passe son temps à tomber, Vista-tan porte du 85DD et passe son temps à manger pour symboliser ses besoins en ressources phénoménaux…

Mais je pense que les dessinateurs en herbe ne vont pas se laisser spolier leur activité comme ça, et que la demoiselle risque d’être assez rapidement retouchée ou de se voir dotée d’un caractère qui n’était pas prévu au départ par le service marketting :D .