Archives Février 2010

En attendant…

Dimanche 28 Février 2010

En attendant un vrai post (pour demain ou après-demain, promis juré ^^ pour cette semaine j’espère), je vous conseille une petite vidéo que je ne me lasse pas de me repasser: l’intro du jeu “Beatles Rockband”… une pure merveille dont le géniteur est un animateur connu (Robert Valley). Une vraie gourmandise pour les yeux et les oreilles (à condition d’apprécier un tant soit peu les Beatles bien entendu):

beatlesr.jpg

Schmilblick

Dimanche 21 Février 2010

Mesdames et Messieurs, nous revoici pour une nouvelle émission de “A quoi peut bien servir ce schmilblick” plus familièrement dénommée “Mékézako”. Voici des photos du schmilblick du jour, qui seront votre seule source d’information:

schmilblick.jpg

Fermé, le schmilblick ressemble à ceci:

schmilblick2.jpg

Une fois que vous aurez spéculé, vous pourrez cliquer ici pour vérifier votre réponse ^^… naturellement vu à Tokyu Hands où j’avais déjà pu découvrir le magnifique parapluie “sans les mains“.

Ils l’ont enfin arrêté !

Dimanche 14 Février 2010

Ils l’ont enfin arrêté ! Il était temps ! Après temps d’années de méfaits et avoir dépravé une génération entière ! Qui ça me demanderez vous ?… zoomez un peu sur cette photo ou passez directement à la suivante pour le savoir… :D

DSCN8602.JPG

Pikachu bien sûr !

DSCN8601.JPG

Autre sujet: un musée accueille actuellement une exposition dédiée à Takehiko Inoue (l’auteur du manga Vagabond). Dès le hall d’entrée, certaines de ses Å“uvres sont présentées, dont une assez impressionnante… 

DSCN8603.JPG

…si vous êtes sur Tokyo en ce moment, vous savez ce qu’il vous reste à faire ;) (surtout que le même musée héberge également une exposition dédiée au “cyber art”…)

Lieu de vie

Samedi 6 Février 2010

Aujourd’hui, petit post égocentrique: après plus de 8 mois dans notre appartement, à quoi ressemble ma chambre ?… voici la réponse. Tout d’abord, le côté “pile”:

pile.jpg

Et le côté “face”… et là, que découvre t-on, perché sur ma tour ? Oui… c’est bien un mac… ayant envie de développer sur iPhone / iPad, je me suis retrouvé dans l’obligation d’en héberger un… et comme il n’est pas à moi, je ne peux malheureusement pas balafrer sa pomme de coups de marqueurs ou lui coller un sticker “windows” dessus…

face.jpg

Néanmoins, malgré le fait que la politique commerciale de la Pomme me répugne (tu veux y mettre un doigt = tu te fais aspirer le bras puis tout le corps; publicité mensongère (cf. support de flash sur iPad suggéré dans leurs clips); leur volonté de tout rendre propriétaire) et que l’OS soit ultra-frustrant et mal foutu (quand on pense que c’est Apple qui a inventé le copier / couper / coller à l’époque et qu’aujourd’hui ils ont retiré la fonction “couper un fichier” va comprendre pourquoi) et peu configurable par défaut (d’aucun me diront qu’il y a des softs gratuits pour compenser ces manques, mais comment ne pas pester alors que ces fonctionnalités sont par défaut sur Windows)… et bien (ne pas oublier que ma phrase avait débuté par “Néanmoins malgré…”) c’est toujours agréable de découvrir et progresser dans un nouveau langage de programmation :D .

DSCN8586.JPG

Le petit bouton noir au dessus me permet de switcher du pc au mac le clavier, l’écran et la souris et ce à chaud. C’est un miracle que tout ça marche quand on pense au nombre d’adaptateurs dans la chaîne: HDMI vers VGA (pc), mini-DVI vers VGA (mac), PS2 vers usb (clavier pc), et donc switch.

DSCN8587.JPG

Voilà, sur ce je retourne à mon Objective-C…! A bientôt !