Archives Septembre 2010

TGS report 2/3

Lundi 27 Septembre 2010

Me revoici (avec un peu de retard sur les prévisions) pour mon premier “vrai” report du Tokyo Game Show 2010. Commençons par des choses que vous n’aurez peut-être pas encore vues ailleurs… comme cette affiche découverte le matin dans le métro (5:30 du mat’… il faut être motivé pour une journée de TGS) célébrant les 25 ans de Super Mario Bros :

 

Ca fait bizarre de voir une machine aussi antique sur une photo de cette taille en plein Shinjuku ! Quand on pense qu’il y a 25 ans ca devait être du plus commun..

Un peu plus tard, 2h de queue sous un soleil qui tape, tape, taape, taaaapee….

taaaaaaaaaaaaaaappppppeeeee dur…

Ah ! Un de mes moments préférés chaque année : celui où je déniche des goodies Bomberman !!

Qui n’étaient malheureusement pas à gagner :’(

 

Tant qu’on est dans les oldies… un petit Pac-Man vous tenterait-il ? Tiens, c’est son anniversaire au gaillard aussi. Personellement je ne me plains pas de toutes ces campagnes revivals, ca me permet de me sentir un peu plus chez moi… mais je pense qu’il y a des personnes que ca doit gonfler.

 

Un pur cosplay de winner (phrase à prendre au sens qui vous arrange…) ! Ca c’est un Blanka qui n’a pas peur :D !

 

Un autre que j’adore… toute personne ayant joué à au moins un épisode de Dragon Quest aura reconnu un (magnifique) Slime Knight !

 

Dans le même esprit, un costume pas forcément plus simple à préparer ni à porter, une Slime Tower

IMG_0307.JPG

Revenons sur l’Air Man de la dernière fois… j’adore cette photo avec ce doller qui demande (silencieusement naturellement, c’est la règle des dollers de ne jamais ouvrir la bouche) à mon voisin de droite de le/la prendre en photo avec Air Man… et ce dernier -tout aussi muet- semble regarder d’un air perplexe “qu’est-ce qu’il me veut ? qu’est ce que je dois faire ?”… et une Asuka qui attends de voir ce qui va se passer.

 

Et la fameuse photo ! Enorme :D !!

 

Pendant que j’en suis à Rockman, autant vous montrer celui-là maintenant :D !

IMG_0330.JPG

Trève d’oldies, passons à du plus récent… je n’ai jamais joué à Assassin’s Creed mais ce n’est pas le jeu qu’il me déplairait le plus d’essayer.

 

 

 

Enfin, deux stands de jeux PCs lambda (des morpeugs quoi). J’aime bien l’association des posters plein de couleurs et des joueurs devant leurs écrans..

 

 

Fin de cet épisode 2 sur le TGS 2010 ! A bientôt pour le troisième (et dernier) !

TGS report 1/3

Jeudi 23 Septembre 2010

Désolé pour le retard, je ne vais pas pouvoir écrire aujourd’hui donc pour faire patienter voici une petite photo d’un cosplay d’Air Man, boss de Rockman.

rDSCN6398.JPG

J’essaierai de vous faire le vrai report du TGS ce week-end ^^.

“Week-end in Shimoda” ou… vacaaaannncccess !

Mercredi 15 Septembre 2010

Aujourd’hui j’ai hésité entre un post de flemmard avec 2 photos et celui-ci, pas beaucoup plus intéressant car bon… les photos de mer et de plage ce n’est pas ce qui manque sur le net.. disons que sa valeur ajouté sera de confirmer (ou d’apprendre) aux gens qui sont au Japon que Shimoda (petite ville au sud de la péninsule d’Izu, non loin de Tokyo) dispose VRAIMENT de superbes plages, à l’image de ce que les sites internet peuvent en dire !

DSCN1172.JPG

Sachant qu’ici au Japon, malgré la propreté légendaire des gens, des rues, des magasins, du métro où l’on mangerait par terre (sans se laver les mains) sans que cela ne nous cause de problème digestif, les plages sont par contre en général assez éloignées de cet idéal. Si on reste près de Tokyo, c’est vieux mégots, bouts de plastique et de métaux qui traînent partout, et même en s’éloignant (du côté d’Izu par exemple) même si le sable est plus propre on est souvent déçu par la taille (des villes qui ne disposent que d’une seule plage d’à peine 50 ou 100 m par exemple) ou de son agencement : de gros brises-lames qui sont devant toi et qui gâchent un peu la vue.

CIMG6306.JPG

Alors qu’ici, à Shimoda rien de tel : du sable propre (dont certaines de sable blanc !), des plages en veux-tu en voilà tous les 10m, pas de brise-lames qui détruisent la vue, de l’eau à certains endroits tellement diaphane que l’on voit les poissons s’y balader à l’œil nu et sans mettre la tête dans l’eau, pas de baywatcher brise-couille qui surveille maniaquement et te dis de ne pas aller nager plus loin dès que l’eau t’arrive aux tétons… et tout ça à 2~2:30 de train de Tokyo !

DSCN1090.JPG

Bien sûr, il y a aussi Okinawa qui est très sympa niveau mer et plages mais bon, c’est plutôt 1~2h d’avion plutôt que de train.

DSCN1136.JPG

Et en plus, un hébergement au tarif très très honnête ! Appartement loué pour x nuits (2 pour nous en l’occurence, vendredi et samedi soir) tout confort et d’une propreté exemplaire à l’image d’un hôtel, le tout (les 2 nuits) pour 5000 yens par personne !!! Je vous donne le plan : Izu Beach Club ;) .

DSCN1169.JPG

Passons aux photos commentées… tout d’abord votre serviteur qui considère qu’en tant que petit-déjeuner sous un soleil de plomb et ce avant d’aller piquer sa première tête… rien de vaut un petit curry :

CIMG6283.JPG

“Allez hop les enfants ! Tout le monde à l’eau ! Ceux qui ne suivent pas seront privés de dessert !”

DSCN1133.JPG

“Ce n’est pas parce qu’on est des provinciaux dont les restaurants qui ferment le plus tard baissent le rideau à 21h, qu’on ne sait pas écrire du bon franponais comme les ceusses de la capitale !”

DSCN1112.JPG

(vu du train) Je ne sais pas ce que c’est que ce bâtiment et je ne sais pas si j’ai envie de le savoir… l’imaginaire visualise directement une prison et si c’était le cas ca serait vraiment euh… pas très gloubi-boulga. Mais je ne pense pas que ce soit ça quand même :

DSCN1191.JPG

Retour à du plus funky : toute la côte est construite en “calanques”, ce qui fait que chaque plage dispose de deux avancées rocheuses qui les limitent et que juste derrière… il y a d’autres plages :D .

DSCN1091.JPG

Salut toi ! 20/20 en mimétisme ! Ton prof ne s’appelait pas caméléon par hasard ?

DSCN1178.JPG

Et enfin, 3 dernières qui n’appellent aucun autre commentaire que… farniente :D !

DSCN1094.JPG

DSCN1159.JPG

DSCN1173.JPG

Protégé: Shimoda… rallonge privée

Mercredi 15 Septembre 2010

Ce post est protégé. Veuillez entrer le mot de passe pour y accéder:

Blue hour on Tokyo

Mercredi 8 Septembre 2010

Dernièrement je m’émerveillais devant la merveilleuse beauté de photos de nuit prises par un ami photographe, lorsque celui-ci m’apprit que ce n’était pas vraiment des photos de nuit mais prises pendant l’heure bleue, c’est à dire pendant la petite dizaine de minutes qui sépare le jour de la nuit où il fait déjà sombre mais pas encore noir (entre chien et loup quoi)… et que ce moment est très prisé des photographes car (entre autre) le rendu des couleurs artificielles est nettement moins violent et contrasté qu’en pleine obscurité.

Donc malgré mon appareil photo d’amateur, j’ai voulu mettre ce conseil en pratique et bien m’en a pris… voici quelques résultats :) :

DSCN0727.JPG

DSCN0744.JPG

DSCN0713.JPG

DSCN0731.JPG

DSCN0748.JPG

DSCN0711.JPG

DSCN0067.JPG

Petite photo hors-sujet (la blue hour étant passée depuis longtemps) mais que j’aime bien quand même (et qui vous permet de voir la différence qu’il y a entre les photos précédentes et une “vraie” photo de nuit) :

DSCN0590.JPG 

Et retour sur le plancher aux vaches !

DSCN0629.JPG

Tous ces clichés ont été pris en 3 points, dans l’ordre : sommet de la Mori Tower à Roppongi, un “gratte-ciel d’habitation” (si si, ça existe) à l’entrée de la baie de Tokyo, et le NS building à Shinjuku.