Tortue méchante

Je ne sais plus comment nous sommes venus sur le sujet, mais nous avons discuté avec Tomoko des tortues japonaises, celle-ci m’apprenant que certaines étaient capables de mordre, les humains en particulier. Moi de me marrer, de m’imaginer sur une plage avec une tortue qui me cours après… [mode rêveur on : allongé sur le sable, je vois une tortue se diriger “hargneusement” vers moi, je me dis qu’il faut que je fasse attention, je m’endors et me réveille : oh elle n’est plus qu’ un mètre, il faut que je me déplace un peu de quelques encablures… ouf j’ai qu’est-ce que j’ai eu chaud, pfioouuu…:D].

Mais peu après, elle m’informe que celles-ci ont de telles machoires qu’elles te coupent un doigt aussi facilement qu’un couteau chauffé blanc tranche du beurre… arg, déj moins sympathique et moins comiques les petites bébêtes… heureusement, ce ne sont que des tortues, on a quand même le temps de voir venir…

Et de me rappeler que dans l’eau elles sont rapides comme des anguilles et n’hésitent pas a venir porter atteinte ton intégrité corporelle si elles se sentent menaçées…

Bon finalement on ne va pas aller Okinawa Tomoko, la plage de sable blanc et la mer de bleu azur très peu pour moi ce n’est pas mon style, on va rester Tokyo, hein ? :D .

Après quelques recherches sur internet, ayant oublié le nom de la race, je suis tombé sur ç , et cela m’a fort l’air d’être le charmant spécimen incriminé, même si celle çi semble être plutôt américaine… je cite : […] Les tortues hargneuses sont particulièrement agressives et n’hésitent donc pas attaquer l’homme. Leurs mâchoires sont faites pour trancher et si une jeune tortue peut infliger une simple blessure, un spécimen adulte peut aisément couper des doigts. […]

4 Responses to “Tortue méchante”

  1. zrabtoyo Says:

    Je ne sais pas pourkoi Spielberg n’a pas pensé aux tortues pour les dents de la mer plutot qu’a ces gros poissons !!!

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    hi hi :D

  3. naxat Says:

    Saloperies!!!!! Kill’em all;D!

  4. Ben le Punk Says:

    beh normal les humains me semble bien pire !! ils parait qu’il bouffent tout ce qui passent meme leur planete ? alors toujours omnivore qui disent :p

Leave a Reply