Géant d’été II - Gundam

Tout le monde en a déjà parlé mais ce n’est pas grave, je tenais à vous faire partager aussi cette magnifique ”maquette” de Gundam de 18m de haut qui a été installée il y a peu à Odaiba et qui va y rester tout l’été !

 

Comme il se doit il y a foule, et on se presse pour être pris en photo devant son idole ou pour la toucher de ses main et pouvoir raconter ça à ses petits enfants..

A l’assaut de la cité ! Où se cachent les méchants ? J’ai déjà prouvé à moult reprises sur ce blog que les sentaïs existaient vraiment, c’est maintenant le tour des robots géants !

Vue de détail..

 

De temps en temps il fait son show comme la Tour Eiffel… de la fumée et des bips bips sortent de partout, il tourne et lève la tête, ses yeux clignotent, etc… juste après j’entendis un touriste étranger s’esclamer derrière moi (à l’attention du collègue avec qui il était): “I looove Japan so much !!” :D .

 

Ah mais en fait il n’est pas si grand que ça !

Et si vous avez silverlight installé sur votre machine, vous pouvez visionner un grand nombre de vidéos de making-of, depuis les premières réunions jusqu’à l’inauguration en passant par les simulations 3D des éclairages et la pose des pylones de soutien, ici. Sinon si vous cherchez “gundam odaiba” sur youtube ou google vous trouverez de nombreuses autres photos / vidéos / informations ;) .

Et pour finir, voici deux séries de photos que je vais -une fois n’est pas coutume- intituler… je vous laisse comprendre pourquoi ^^

Tokyo sur mer

 

 

 

 

Tokyo sur Shangaï

 

 

 

6 Responses to “Géant d’été II - Gundam”

  1. DAMIEN Says:

    Ah la dernière photo me fait penser à Shenmue……
    Il restera donc tout l’été ? et moi qui arrive fin septembre je peux tirer une croix dessus ?
    Il est magnifique ! détaillé et…. géannnnnnnnnt :D

  2. Rinrin Says:

    Aaaaaaaaahhhhhh, Shenmue, que de souvenirs !!!! :’)

    Sinon, des supers photos comme d’hab’

    Je suis impressionné par la taille de la maquette gundam, et par le niveau de détails…….ça me rappelle avoir vu une “maquette” de goldorak de 5-10 m de haut sur le parking de mamouth à Dijon quand j’étais très jeune (genre 5 ans)….. je crois qu’il levait un bras et que ce bras tractait une balançoire…..voilà, c’était les 2 minutes “anecdotes débiles de ma vie” ^^

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    Damien > Yep, malheureusement, il est prévu qu’il ne reste que jusqu’au 31 Août… mais on ne sait jamais, peut être que ça va faire comme la Tour Eiffel et qu’il vont prolonger :D .

    Rinrin > merci pour les photos ^^. Sinon j’aurais bien aimé voir la “maquette” de Goldorak ! Ca devait être quelque chose ! :)

  4. DAMIEN Says:

    dTB , les photos de fin me font aussi penser à la péniche “Albator”.
    Aurais tu des infos la dessus stp ? :D
    ++

  5. dtbforshare_nospam_ Says:

    Non ce n’est pas celle là… mais ha ha, bien deviné car je l’ai prise en photo aussi mais ne l’ai pas mise dans ce post, j’avais la flemme d’en écrire plus, ce sera pour une (la?) prochaine fois ;)

    Les bateaux qu’on voit ici sont des restaurants: ils font le plein de clients sur le quai (sur réservation généralement), et partent se poser 2 heures au milieu de la baie pour le temps du diner. Certains même ne restent pas immobiles mais vont se balader dans Tokyo sur la rivière Sumida. J’en avais un peu parlé dans ce post (et regarder aussi le précédent “hanabi hanabi hanabi” pour mieux comprendre).

  6. DAMIEN Says:

    C’est tentent d’embarquer pour manger ou passer la soirée ……
    Il y a un endroit ou prendre ces péniches ? et surtout celui d’ALBATOOORRRR !!??? =)

    Merci

Leave a Reply