Geek + otaku + moe = OS-Tan

Aujourd’hui, post 100% geekotaku … tous aux abris :D !

Lorsque j’ai vu l’affiche suivante pour la première fois j’ai tout d’abord cru que Microsoft avait créé une idole/mascotte dédiée à Windows 7:

DSCN8273.JPG

Mais en fait non, c’est une pub pour dire que le jeu “Red Stone” est compatible avec ce support.

…mais 2 jours plus tard, j’apprenais que si ! Une mascotte de sexe féminin (naturellement) et 100% manga avait bien été créé ! Microsoft s’initie au marketting moe… Son nom: Nanami Madobe.

Nanami Madobe.jpg

Il y a un thème windows (intégré par défaut) qui lui est dédié … attention les oreilles ! Au delà de cette mascotte, je vous invite à découvrir le phénomène OS-tan qui consiste à créer des personnifications de systèmes d’exploitation ou bien de sites internet… ici ou bien là.

Le but de Microsoft avec Nanami est de court-circuiter les OS-Tan de fans qui les créent à l’image des OS qu’ils sont censés représenter: Win98-tan passe son temps à tomber, Vista-tan porte du 85DD et passe son temps à manger pour symboliser ses besoins en ressources phénoménaux…

Mais je pense que les dessinateurs en herbe ne vont pas se laisser spolier leur activité comme ça, et que la demoiselle risque d’être assez rapidement retouchée ou de se voir dotée d’un caractère qui n’était pas prévu au départ par le service marketting :D .

5 Responses to “Geek + otaku + moe = OS-Tan”

  1. Sk@ Says:

    Elle va finir à poil au milieu de tentacules à coup sûr. XD

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    Ben déjà en cherchant son nom sur google image on peut voir qu’il y a une image détournée assez populaire où elle est à la limite de la décence..

  3. Sk@ Says:

    Je viens de voir l’image en question.
    Ca va c’est encore “soft” on va dire. :D

  4. Rinrin Says:

    Je ne connaissais pas ce phénomène, mais c’est très sympa ^^
    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné outre mesure que ça vienne du Japon :D

  5. DAMIEN Says:

    Sympatoche la windows 7 , j’ai bien envie de la …..euuu le prendre ce système :p

Leave a Reply