Hanami 2010 (épilogue), vocation et volcan

 …et photos de mauvaise qualité ! Eeeh oui: il aura fallu que le jour de l’apothéose des sakuras et de notre dernier hanami de l’année, moi et mon compère Harold ayons oublié nos appareils photo chez nous ! Nous fûmes condamnés à immortaliser ce moment à l’aide de nos keitais…

100411_1654~04.jpg 100411_1654~03.jpg

Tous les petits points blancs que vous voyez ne sont naturellement ni de la neige ni des défauts de lentille mais bien des centaines de pétales de sakura se détachant des arbres et volant au vent !

100411_1654~01.jpg 100411_1656~01.jpg

Quand on voit une scène de ce genre dans un animé on peu la trouver exagérée: pétales qui ne cessent de tomber en flux continu et dans une proportion peu crédible… mais en vrai c’est vraiment comme ça :D ! Ce fut vraiment f37e.gifmagiquef37e.gif comme vous pouvez le constater à mon air béat (il faisait beau en plus contrairement à l’impression donnée par les photos) :

CA3G0037.jpg

On les attend pendant un an ces £$#µ% de sakuras… et ils durent à peine 2 semaines. Alors quand on peut en profiter ça fait plaisir ! Surtout que cette année c’était mal parti pour moi : 3 “gros” hanamis de prévus: deux en intérieur et un dans un parc sans sakuras… et oui, parfois pour les japonais “hanami” peut aussi signifier “Profitons-en pour se réunir et faire la fête, peu importe où.“… mais moi je suis un puriste à qui cela ne convient pas !

Pour en finir avec cet épisode, petit lien youtube ;) :

hanami2010yt.jpg

Si vous voulez voir de plus belles photos de sakuras, mes plus réussies sont celles de 2008.

Passons à une photo que je trouve géniale (mais encore une fois prise au keitai… c’est la semaine). Il s’agit de la petite Nagi (2 ans) qui a trouvé sa voie dans la vie (salut Mick’n au passage !) :

100410_1750~0001.jpg

Sur ce je vais vous laisser… en croisant les doigts pour que le trafic aérien reprenne en Europe d’ici une semaine… je suis censé décoller mardi prochain (le 27) histoire de retrouver un peu la France pour la première fois en 4 ans ! Je reposterai un petit quelque chose avant de partir d’aller passer mes nuits à dormir dans des aéroports ;) .

8 Responses to “Hanami 2010 (épilogue), vocation et volcan”

  1. Lilicat Says:

    Hello :)

    Même avec les photos keïtaï, la “magie” est perceptible :)
    Que c’est beau cette neige de de fleurs et ces pétales emportés par le ruisseau!
    (et vos commentaires enthousiastes sur l’apothéose des sakuras, “Whaouuuu!” “ça va chuter! Oh pu****!” :D )

    “Un seul pétale
    Tombe de la fleur de cerisier :
    Silence en montagne.”
    Tanemura

    Trop choute la petite Nagi futur grand reporter.

    Bon courage pour les siestes aéroportuaires ;)

    Amicalement

  2. Rinrin Says:

    Sympa la période du hanami, en effet…..bon, il va falloir que je change de boulot pour pouvoir prendre des congés à cette période :D

    La vidéo est particulièrement adaptée pour vraiment visualiser la chute constante des pétales. Et alors, la poésie des pétales flottant dans le courant du ruisseau !! chapeau bas au cameraman ! (Harold, donc, je suppose).

    Quant à ton périple aérien, ça se présente plutôt mieux, le trafic reprend progressivement, à mon avis ça sera bon la semaine prochaine, d’autant que le malicieux nuage a plutôt l’air de vouloir rester au dessus du Royaume-Uni (alors bien sûr, si tu me dis que tu fais un transit par Londres :/ ). Non, je pense en fait que ton courage va plus devoir être mobilisé par ton retour lui-même et la redécouverte de tes compatriotes, malicieux aussi dans leur genre (je ne parle pas des proches, hein)… ;)

    Je note que les cheveux ont repoussé, aussi ^^

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    Lilicat > J’ai hésité un moment à supprimer le son… il est vrai que mes commentaires sont assez… “fleuris”, mais bon, si je les avais enlevé, on n’aurait pas pu entendre l’ambiance avec les gens et les enfants qui rient ^^. L’année prochaine j’espère pouvoir faire une vidéo de meilleure qualité !

    Rinrin > Carrément !… ou alors un jour tu y habiteras et tu n’auras pas de souci ;) . Si c’est un voyage il faut au moins prévoir deux semaines pour être sûr de tomber sur la floraison dont les dates varient un peu chaque année, et être sûr d’avoir au moins un jour de beau temps + un peu de vent pour le spectacle :D
    Oui… il semblerait que le trafic reprend un peu… pour une fois justement je ne passe par par Londre… mais par la Finlande… ce qui n’est pas forcément beaucoup mieux ! Enfin bon, je croise les doigts !
    Pour les cheveux: depuis que j’ai VU (après des années à l’écouter) Deep Purple Philharmonic Orchestra qui est pour moi un des plus grands monuments du rock progressif, j’ai décidé que je n’allais pas me les recouper de sitôt (et ce malgré le fait que tout le monde me dise que je suis “mieux” les cheveux courts… c’te bonne blague ! Les cheveux sont un moyen d’expression à part entière, une manière de montrer son appartenance à un groupe, à une culture, à des idées et à des idéaux… que ne listerai pas ici ce serais trop long :D ).

    En tout cas si vous souhaitez découvrir la version filmée de “Deep Purple and The Royal Philharmonic Orchestra (of London)” voici le lien de la playlist. Et -au cas où elle disparaîtrait- les différentes parties indépendantes: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8… enjoy :D !

    Franchement, je conseille cet album à 3000 milliards de pourcents ! C’est un monument divin alliant “le meilleur” de la musique classique et du rock d’une manière exquise et ineffable !!

    Pour tout dire, la seule fois que j’ai eu envie de me mettre à la musique dans ma vie ce fut grace à cet album: j’étais même allé jusqu’à emprunter le clavier d’un pote musicien et à passer une nuit entière à essayer de reproduire un de mes passages préféré (et à ne pas trop mal m’en sortir… mais définitivement j’avais (et j’ai) assez à faire avec le graphisme, la programmation, l’écriture… le musique ce n’est pas pour moi (tout du moins dans cette existence ^^)).

    ps: oui, j’aime les grandes envolées emphatiques…

  4. Rinrin Says:

    Juste pour dire que je suis complètement d’accord avec ton argumentaire sur les cheveux longs. C’est exactement pour ça que je les porte longs également (et aussi parce que ça représente pour moi la musique, la guitare, le rock’n'roll,…) :D

    Pour la musique, en plus, le plus dur n’est pas de s’y mettre, mais de continuer à s’y consacrer, même après 10, 20, 30 ans de pratique…

  5. Lilicat Says:

    Juste pour dire qu’en tant que fille, j’apprécie la longueur du “moyen d”expression à part entière” sur une tête masculine ;)
    D’un point de vue esthétique, certes, mais pas seulement.

    Alors cheveux au vent Messieurs!
    Et vive la vie, la musique, le rock, …!!! (liste non exhaustive)

    Merci pour le lien Deep Purple :)

  6. DAMIEN Says:

    sacré moment , c’est magique on a l’impression que la nature fusionne avec le béton … une symbiose presque parfaite digne d’un Miyazaki =)

    Alors de retour en France ? tu auras beau temps c’est déjà sa après l’atmosphère ici est toujours aussi déprimant il faudra pas allumer la TV pendant ton retour !

    J’éspère revenir au Japon l’année prochaine :)
    A+

    Damien

  7. Ikkakujuu no Ryuji Says:

    Aujourd’hui, je viens de vivre un de ces moments magiques en traversant le parc pour aller au boulot. (du coup, presqu’en retard..)
    A Hokkaido, on est en plein dedans.

  8. dtbforshare_nospam_ Says:

    whaa… encore ? O.O

    Je savais que les différents types de cerisiers associés aux différences de climat pouvaient faire varier la saison de floraison, mais à ce point !

    En tout cas je t’envie… c’est vraiment vraiment magique :) !!

Leave a Reply