En attendant Teebo

ESTRAGON
Allons-nous en.

VLADIMIR
On ne peut pas.

ESTRAGON
Pourquoi ?

VLADIMIR
On attend Teebo.

Toute ressemblance avec une célèbre pièce de théatre serait tout à fait fortuite et involontaire.

0010726.JPG

Toute relation entre cette photo (prise en décembre 2008) et les commentaires du post précédent serait tout à fait fortuite et involontaire.

Bon ben voilà… je m’envole demain pour un petit pèlerinage de 2 semaines en France. Alors que faire en m’attendant vous demandez-vous angoissé ? Comme je suis prévenant voici quelques propositions d’activités..

◆ Par exemple vous promener sur ma page best-of pour vous assurer que vous avez déjà lu tout ce qui y est présenté.

◆ Vous pourriez enchaîner par la visualisation d’épisodes de MythBusters, une émission dont le but est de vérifier par la pratique des légendes urbaines plus ou moins connues mais toutes aussi passionnantes telles que:
- Peut-on mourir par cuisson de l’intérieur dans une cabine de bronzage ?
- Les appareils électroménagers peuvent-ils tuer s’ils tombent dans le bain ?
- Peut-on faire un 360° sur une balançoire ?
- Les téléphones mobiles sont-ils dangereux en avion ?
- Le meilleur moyen d’économiser de l’essence en voiture est-il de rouler fenêtres fermées avec la climatisation, ou fenêtres ouvertes sans climatisation ?
… et bien d’autres. Vous pouvez repérer les épisodes qui vous intéressent sur cette page, puis aller les voir en streaming sur celle-ci (ils y sont presque tous et sont divisées en 3 morceaux).

◆ Enfin, si vous êtes encore désœuvré, vous pouvez chercher un film à voir sur Jinni: c’est un moteur de suggestion, c’est à dire un site où vous notez les films que vous aimez ou que vous n’aimez pas, et à partir de ça le site vous propose de nouveaux films que vous devriez aimer. Ou alors vous pouvez regarder ce que vos “voisins de goûts” aiment… J’étais déjà inscrit sur ulike (un autre moteur de suggestion) qui a comme avantage de couvrir tous les produits culturels (livres, films, musique…) et de permettre aux utilisateurs de créer les objets qui manquent, mais a comme défaut d’être un peu fouilli: il arrive qu’un même produit soit référencé plusieurs fois.
Je dispose donc maintenant aussi d’un profil Jinni, qui a lui comme avantage d’être très ordonné et de donner d’assez bonnes suggestions grâce (entre autre) au fait qu’il ne couvre que les films et seulement les films… mais a comme défaut de ne pas autoriser l’utilisateur à en ajouter un qui serait manquant !… ce qui est très frustrant quand on veut crier au monde le génie d’une petite œuvre méconnue (tiens d’ailleurs vous connaissez Primer ?). Il faut pour cela passer par le forum et demander aux admins de créer les entrées manquantes (mes requêtes formulées il y a 3 jours n’ont toujours pas été intégrées).

Sur ce, je vous laisse et vous dis à dans deux -grosses- semaines !! \^^/

ps: ahh ! et j’allais oublier une activité, tant que j’en suis à parler de ce qui me plaît et à faire plein de liens: si vous êtes 100% geek, adepte d’humour foireux et pas réfractaire au fait de lire un journal sur ordi (en attendant votre ipad ou autre tablette sur laquelle vous jetterez votre dévolu) jetez un coup d’oeil sur 42, un journal totalement gratuit donc pas cher, et réalisé par, pour, sur, dans les geeks et qui aiment rédiger (et à l’humour… euh…) ! Le niveau est très bon je trouve pour une équipe de passionnés bénévoles et j’attends impatiemment d’être le -plus ou moins- heureux possesseur d’un ipad pour pouvoir en profiter mieux.

Leave a Reply