Tee-shirts de l’été

Yeah, un post de fille ! Ca faisait longtemps ! :D

Autant choisir des vêtements et m’habiller a plutôt tendance à m’ennuyer et à me faire penser que c’est une perte d’argent dont je me passerais bien, autant j’adore les tee-shirts et je savoure chaque été la joie de ressortir ma collection et d’aller dénicher de nouvelles perles !

Je n’exagère pas… en hiver je tourne avec deux pulls et deux pantalons qui se battent en duel (trois les années fastes) alors qu’on me verra rarement deux fois avec le même tee-shirt en été… tout ça pour en venir à mes acquisitions de cette année ! L’été n’est pas encore fini loin de là (encore heureux hé !!!) mais je n’en achèterai plus de nouveau je pense.

Tout d’abord le plus sobre. Quand je suis tombé dessus à la Tee-Shirt Love Summit (sorte de Design Festa en beaucoup plus petit et entièrement dédié aux t-shirts) j’ai eu le coup de foudre : au pays de l’obéissance où il est (plus) mal vu (qu’ailleurs) de sortir des sentiers battus et où la notion de grève est disons… très folklorique… arborer un petit REVOLUTION même kawaii, me semble être un acte de revendication et une marque de fabrique (je suis français quoi).

DSCN1044.JPG

En plus le dessin me rappelle des moments mémorable de mon adolescence.. comprenne qui pourra.

DSCN1045.JPG

Passons maintenant à mon over-ultimate-chouchou, ma the perle de l’été, basé sur une Å“uvre d’un dieu vivant du manga (mais complètement inconnu de par chez nous) Kazuo Umezu, un drôle de monsieur, père du manga d’horreur et toujours affublé du même t-shirt à bandes rouges et blanches.

DSCN1046.JPG

Vous imaginez la tête des gens en face de vous dans le métro ?
Vous imaginez aller à un entretien d’embauche avec ?… :D

Il fait partie de la série Mangart de chez Beams, une collection de t-shirts mangas qui se renouvelle régulièrement et qui n’est vendue (à ma connaissance) que dans une seule boutique au Japon.. ce qui m’assure de ne pas risquer de le croiser un jour sur le dos de quelqu’un d’autre, ni ici, ni (encore moins) en France, contrairement à ceux d’Uniqlo qu’on peut désormais trouver à Paris et à tous les coins de rue au Japon (même si je ne dément pas leurs qualités intrinsèques).

DSCN1047.JPG

Enfin, le 3ème et petit dernier : Gecko… signifiant clair de la lune en japonais (月光) et qui est le nom d’un lézard assez répandu.

DSCN1048.JPG

Sans commentaire, je le trouve simplement excellent, juste équilibre entre design et kawaii ^^.

DSCN1049.JPG

3 Responses to “Tee-shirts de l’été”

  1. Rinrin Says:

    Je pense avoir saisi la référence cachée des moments “mémorables” pour le premier tee-shirt…… bulle ? :D

    Sinon, content de voir que tu as acheté le tee-shirt beams que tu voulais ! pour ma part, je n’arrête pas de mettre les miens, ils sont au top ces tee-shirts ;)

  2. Lilicat Says:

    J’aime beaucoup le Gecko :-)
    Effectivement, le parfait équilibre entre design et kawaii. Et sa couleur est magnifique.

    L’un de mes amis a un t-shirt qui me plait beaucoup : on y voit un monstre à tentacules en train de détruire une ville. Deux humains, minuscules petites silhouettes, le regardent faire et l’un dit à l’autre ; ” It’s boring” ^^

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    Rinrin > oui tu as deviné, bulle… entre autre… ^^
    Pour le deuxième tee-shirt j’ai demandé à Tomo, et même si je sais qu’elle n’est pas fan, elle est adorable et m’a dit : c’est toi qui va le porter, tu fais ce que tu veux ^^.

    Lilicat > Oui, très bien équilibré. Leurs créateurs (que j’ai croisé aussi au Tshirt Love Summit) en avaient plein d’autres dans le genre… j’ai eu du mal à choisir… j’espère que je retomberai sur eux une prochaine fois !

Leave a Reply