TGS report 3/3

En avant pour la 3ème et dernière partie de ce debriefing du Tokyo Game Show 2010 ! Si vous avez suivi les années précédentes, vous savez qu’il n’y a pas de de TGS sans gros pervers… qu’il me sied plus de prendre en photo que les demoiselles qui sont la cible de leurs objectifs..

DSCN6358.JPG

Avidité quand tu nous tiens…

DSCN6360.JPG

Il y a de tout… du gros reflex à rallonge aux caméras de télé en passant par les petits numériques.

DSCN6362.JPG

Tous veulent un bout de peau, tous veulent un regard dans leur direction..

DSCN6385.JPG

Et tout ça pour quoi ? Pour des photos qui se ressembleront toutes et que l’on retrouvera à l’identique sur tous les sites de la terre… à quoi bon ?

DSCN6379.JPG

Passons à un autre registre… à un stand qui proposait de jouer à un jeu de carte à collectionner en version surdimensionnée !

DSCN6372.JPG

Il fallait le voir pour le croire !

DSCN6370.JPG

C’est un jeu plutôt destiné aux filles, la couleurs des cartes le sous-entendant, et le fait que les deux joueurs (aux extrémitées, avec un micro pour donner les ordres) soient des joueuses le confirmait.

DSCN6366.JPG

A chaque fois qu’une carte attaquait, mourrait ou activait une capacité, la sono crachait des “bzioou”, “pfioou” et autres “gling gling” associés à l’évènement. Il ne fallait donc pas seulement le voir pour le croire mais aussi l’entendre :D !

DSCN6373.JPG

Je suis sûr que certains rêveraient de poser une maquette telle que celle-ci dans leur salon :

DSCN6350.JPG

Mais moi je préférerais celle-là !

DSCN6365.JPG

Pour finir, deux clichés qui sont d’un ami. Le premier est à admirer sans commentaire..

IMG_0096.JPG

Et le deuxième, le deuxième…… ils ont l’air trop trop bien les jeux Kineeect !! J’attends cet accessoire indispensable à une expérience de jeu moderne avec vraiment beaucoup d’impatience ! ;)

IMG_0289.JPG

3 Responses to “TGS report 3/3”

  1. Rinrin Says:

    Sympa la maquette de “master chief”. Oui, j’en voudrais bien dans mon salon, si mon appart’ était plus grand, et si j’étais célibataire :D

    Enorme le jeu de cartes, das tous les sens du terme oO

    Et sinon, pour kinect rassure-moi, tu es ironique ? parce qu’à l’heure actuelle, il parait que des 3 technologies “détection de mouvement”, c’est la moins précise, et qu’en plus les premiers jeux ne semblent pas phénoménaux. Au final, on a beau dire, c’est la wii (éventuellement le move) pour les soirées arrosées entre potes, et la manette pour jouer sérieusement… et pis de toutes façons, le top, ça reste quand même une pc-engine avec pc kid et bomberman 94′, non ? ;)

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    Ah ben merde, je ne pensais pas qu’il puisse y avoir le moindre doute…

    J’aurais peut être dû m’arrêter à “ils ont l’air trooooop bien les jeux Kineeect….” avec plein de points de suspension pour que le lecteur regarde le “jeu” présenté sur la photo ;) .

  3. Rinrin Says:

    Ouf !!! Je me disais aussi…

Leave a Reply