Tobu World Square part 1

Attention ! Warning ! Cette page va sévèrement faire chauffer votre connexion internet. Ce qui vient est un gros pavé avec une pelletée de grosses images bien lourdes à charger. Soyez patients et allez vous chercher un petit café en attendant si vous n’êtes pas encore passé à la fibre optique :) .

Bon je donne enfin la réponse à mes teasers 1 et 2 précédents…

Ce week end, nous sommes donc allés dans la préfecture de Tochigi (lire tout particulièrement le bas de cette page décrivant le “caractère honnête et travailleur des habitants de Tochigi” :D et celle çi pour un aperçu de la beauté majestueuse de la région). Nous nous sommes rendus plus particulièrement dans une ville réputée pour ses onsens, du nom de Kinugawa (ki comme démon, nu comme enragé et ga(ka)wa comme rivière, ce qui résume de manière assez amusante “source d’eau chaude venant du fond de la terre“ (Ma traduction est approximative car la rivière de la ville n’est pas elle même une source d’eau chaude mais bon ^^)).

Le “démon enragé” et la l’esprit de la rivière (Kinu chan et Kawa chan !!) :

Le paysage était grandiose, magnifique, mythique, mystique, sublissime, majestueux !

… mais tel n’est pas le but de cet post.

En plus des onsens, des hôtels tout confort et tout et tout, il s’y trouve un parc absolument génial pour tous les grands enfants (et les petits aussi d’ailleurs, mais plus pour les grands quand même) de maquettes représentant à l’échelle 1/25ème des lieux du monde entier, réalisées avec moultitude de détails et de personnages les accompagnants: le Tobu World Square. Le résultat est très souvent d’un réalisme saisissant.

Je n’ose même pas vous dire le nombre de photos que nous avons pris à deux, vous nous prendriez pour des fous !

Attaquons donc ces fameuses photos (étant donné le nombre que j’ai en réserve, il y aura plusieurs posts sur le sujet). Je vais en mettre beaucoup en haute résolution (enfin, en 1024 quoi) pour que vous puissiez profiter des détails :) .

Commençons par une représentation du Diet Building (sorte de parlement où se réunissent la chambre des représentants et la chambre du conseil):

Politiciens, gardes du corps, gardiens, journalistes… tout est là !

Les arbres sont assez bluffants et s’harmonisent parfaitement, tant au niveau de la forme, des couleurs que de la perspective avec les vrais arbres de derrière.

Une vue -presque- d’ensemble:

Je me suis amusé à jouer au paparazzi côté parking…

Passons maintenant à une autre maquette, celle de la gare principale de Tokyo (la voir en vrai ici ou là). Commençons par un cliché pour donner l’échelle:

Puis passons aux photos zoomées “comme si on y était”:

La sensation de réalisme est tellement frappante qu’elle se passe de tout commentaire.

La même en vrai et de nuit sur le site de F.Gautron:

Les étudiants sortent la plupart du temps en groupe comme celui-çi (il faut bien qu’ils se préparent, plus tard dans leur travail ils auront de fortes chances de devoir effectuer beaucoup de sorties avec leurs collègues de boulot):

Remarquez la pub sur le bus…

Et derrière la gare… les quais, comme dans la réalité.

En plus… les trains fonctionnent vraiment ! Je ne vous ferai pas l’affront de préciser que les modèles, couleurs, formes, nombre de fenêtres, âge du chauffeur, etc. de ceux-cis correspondent parfaitement à la réalité :) :

Deux petits détails notables et marrants sur le cliché suivant (il y en sûrement dans les photos précédentes, mais je ne les ai pas encore toutes suffisamment regardées en détail) : les cabanes / poubelles en bas des rails qui représentent “l’envers du décor” et un véhicule de police qui a arrêté un conducteur en bas de la photo et qui est en train de le contrôler:

La suite de la visite pour très bientôt !

Leave a Reply