Design Festa 2007 - session d’hiver - ep II

Bon, voici donc la suite de mes découvertes de cette dernière Design Festa.

Tout d’abord un dessinateur fortement influencé par la gamanganimation (game+manga+animation ^^) mais qui a un petit quelque chose qui le démarque de ses congénères qui traitent des mêmes thèmes (sur ses cartes postales surtout): un mélange de trait agressif, de super-deformers, de caricature et d’éléments originaux le tout sur des sujets vus et revus 100 fois… enfin bon, j’adore :) :

anaharigaiden1.jpg

Je vous conseille si vous appréciez le style, d’aller sur ses galeries et d’y chercher les autres cartes postales.

anaharigaiden2.jpg

Enchaînons par l’artiste qui avait dessiné la “classe des zombies” que j’avais découvert en 2006. Je l’ai retrouvé et lui ai pris une autre carte postale un peu plus onirique:

Japanese_Dragon.jpg

Mais le plus impressionnant de lui et que je n’avais pas vu la dernière fois sont ses Å“uvres effectuées au stylo à bille ! Extrêmement impressionant ! Aller sur son site, puis cliquer sur les boutons du menu à gauche pour les découvrir toutes ! Je vous conseille tout particulièrement le deuxième (juste au dessus de la tête rose) qui contient une série de lieux et d’ambiances auxquelles il attribue un petit démon ou un “esprit”.

Shibuya au stylo à bille… très fort:

shibuya.jpg

Un illustrateur (professionnel) qui… sait comment parler aux geeks :p:

DSCN3153.JPG

(bon ok, on n’est pas loin d’un “moto passion magazine”, mais en quand même un peu moins vulgaire)

Un peu en vrac…  cliquez sur ce que vous aimez !

Yohsuke (et son vrai site):

yohsuke.jpg

Tachimori (et son vrai site):

aivy.jpg

Ryosuke (et son vrai site):

ryosuke.jpg

Comme vous l’aurez compris si vous avez suivi les liens ci-dessus, le site www.creatorz.jp est une vrai caverne d’Ali Baba, une mine à merveilles et à découvertes. Je préconise deux méthodes pour l’explorer: soit vous y allez à la barbare en cliquant un peu partout (méthode la plus amusante si vous avez du temps devant vous) soit vous attaquez par la liste complète des oeuvres exposées sur le site (dans les 300 pages vous y attendent…)

Lorsque vous êtes sur la fiche d’un artiste, deux onglets sont particulièrement utiles: le premier que j’ai mis en exergue permet d’accéder à sa galerie, et le deuxième à son profil, où se trouve généralement l’adresse de son site internet:

creatorzguide.jpg

Un autre site, dans la continuité de ce premier, particulièrement utile si vous cherchez à renouveler votre fond d’écran Windows (ou Linux, ou le 3ème que je ne citerai pas car cela m’arracherait la bouche (et c’est de bonne guerre vu les blagues de mauvais goût sous-entendues qu’ils ont intégrées dans leur dernier OS (la représentation des pc dans le voisinage réseau par un blue screen of the death alors que ce dernier n’apparaît plus depuis des années (sauf si on le fait vraiment exprès) et alors que ce dernier OS -que je ne citerai donc pas- semble avoir des soucis de stabilité… (fin de cette parenthèse de geek hypocrito/mauvaise langue :p (non! pas taper!))))).

Je disais donc, un autre site contenant de nombreuses merveilles: http://www.creatorsbank.com/. Une section (estampillée download) est plus particulièrement destinée aux wallpapers (naviguer avec le menu de gauche, puis choisir le wallpaper qui intéresse, puis cliquer sur le gros bouton à droite en ayant avant choisi la résolution dans l’ascenseur au dessus quand il y a lieu).

creab.jpg

Mais la plus grande profusion se trouve tout simplement dans la section gallery qui pourra vous faire passer une ou deux heures agréables.

Reprenons le cours normal de mes découvertes ^^…

Foorider… illustrateur… comment dire… rasta-électro-ninja ! (cliquer sur le rasta de gauche sur sa page d’accueil pour accéder à la galerie; touche F11 du clavier bienvenue si vous êtes en 1024×780).

foorider.jpg

Re’Jean Dubois (apparemment un américain) qui fait des choses magnifiques, mais dont le site web est malheureusement complètement (edit:) parfois dans les choux:

DSCN3155.JPG

Sita-Pata, un(e) illustratric(e) qui fait des choses très kawaï, sympathiques et bon enfant. Sa galerie n’est pas très à jour par rapport aux illustrations qu’elle présentait, mais on y trouve quand même quelques dessins amusants:

sitapata.jpg

Nagano Tomonari dont je vous conseille vivement la première galerie (poster):

tnagano.jpg

Rin Nadeshico, une artiste aux illustrations étranges et adultes, mêlant thèmes, époques et techniques différentes avec talent:

nadeshicorin.jpg

Voilà, la fin de ce post approche… dernier (enfin presque) petit lien vers un petit atelier qui débute (”since 2007″ sur leur carte de visite…) et au nom charmant: the Atelier of Transparency Dream. Même si leur travaux sont vraiment de la gamanganimation tout ce qu’il y a de plus classique, j’ai flashé sur leurs cartes postales “old-school / pastels”, et prend donc plaisir à leur faire un peu de pub ^^.

Et enfin, si vous n’en n’avez pas eu assez (qu’est-ce qu’il vous faut ;) ), vous pouvez encore vous diriger du cote de loftwork et ses plus de 4500 créateurs référencés. Même si je reproche à ce site une navigation un peu sommaire: seulement des next et prev pour naviger dans tant de pages… mais avec un peu -beaucoup- de persévérance, il est possible d’y dénicher des perles.

Et terminons donc ce long post, par l’une des rares photos que j’ai prise lors de cette édition… un Gundam paparazzi !

DSCN3091.JPG

A bientôt, et si tout ceci vous a mis en haleine, mettez des sous de côté pour venir voir la prochaine édition d’été dans 6 mois :) .

Leave a Reply