Pour quelques mètres de plus
Jeu de course haletant pour jeunes joueurs capables d'additionner.
Matériel

• De nombreux (10+) dés à six faces.
• De petits objets pour représenter les coureurs (vaisseaux spatiaux en Lego, petit chevaux, pions, dessins...).
• De jolies cartes à jouer.
Thème
Mécanique
Âge
Joueurs
:   Course
:   Stop ou encore
:   5 ans et plus
:   2 et plus
Comment jouer
Créer un circuit en alignant les cartes les unes derrière les autres. Chaque carte représente une "case" du circuit.

Tout le monde pose son coureur sur la première case. Le plus jeune joueur commence.

Le tour d'un joueur commence par lancer un dé de la réserve. S'il fait 6, il le relance jusqu'à obtenir un autre résultat. Il peut alors décider au choix de :

A) Lancer un dé supplémentaire. S'il obtient entre 1 et 5, il peut de nouveau choisir entre A et B. Mais s'il fait 6, il doit s'arrêter de lancer et déplacer son coureur d'autant de cases que le nombre de dés qu'il a lancé pendant son tour.

B) Ou arrêter de lancer et déplacer son coureur d'autant de cases que la somme des faces des dés qu'il a lancé pendant son tour.

Le premier joueur qui entre dans la dernière case gagne la course.
Exemples
1) Sarah commence son tour : elle lance un premier dé et obtient 5. Elle décide de continuer et fait 2. Elle continue et fait 3. Elle décide de s'arrêter et déplace son coureur de 5+2+3=10 cases.

2) Louis commence son tour : il lance un premier dé et obtient 6. Au début du tour ce n'est pas grave : il le relance gratuitement et fait 5. Il décide de continuer et fait 4. Il continue et fait 3. Il continue et fait 6, il doit donc s'arrêter. Il a lancé quatre dés (5, 4, 3 et 6), il se déplace donc de 4 cases.
v1.1 • Conception : Thibaut Brébant
FOR A FEW EXTRA METERS
A breathtaking racing game for young players who can add up.
REQUIRED TO PLAY

• Lot of six-sided dice.
• Small objects to represent the runners (Lego spaceships, toy horses, pawns...).
• Pretty (or blank) playing cards (50+).
Theme
Mechanics
Age
Players
:   Race
:   Push your luck
:   5 yo+
:   2+
How to play
Align the cards to create a circuit, each card is a space where a runner can stop.

All players put their runner on the first card. Youngest player starts.

A player starts his turn by rolling a die from the pool. If he gets a 6, he rerolls it until he gets another number. Then he decides to either:

A) Roll an additional die. If he gets between 1 and 5, he can choose again between A) and B). But if he gets 6 he must stop rolling immediatly and move his runner for as many cards as the number of dice he rolled during his turn.

B) Stop rolling and move his runner forward for as many cards as the sum of all the dice's results he rolled during his turn.

The first player to enter the last card of the circuit wins.
Examples
1) Sarah starts her turn: she throws the die and gets a 5. She decides to continue and gets 2. She continues and rolls a 3. She decides to stop and moves her runner 5+2+3=10 spaces.

2) Louis starts his turn: he throws the die and gets 6. At the beginning of the turn it doesn't matter: he throws it again for free and rolls a 5. He decides to continue and gets 4. He continues and gets a 3. He continues and rolls a 6, so he has to stop. He has rolled four dice (5, 4, 3 and 6), so he moves 4 squares.
v1.1 • Design: Thibaut Brébant
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