Design Festa d’été 2010 - part 2

Et c’est reparti pour un tour de Design Festa ! Comme promis, voici quelques autres créations du géniteur de l’araignéléphant de la dernière fois qui a remporté un grand succès:

Il pourrait avoir de l’avenir dans le cinéma le monsieur si ce n’est déjà le cas..

Une fresque en cours de création désertée par son auteur… en pause déjeuner peut-être ?

 

Un pt’it gars qui s’éclate bien à détourner des pions de Shōgi (échecs japonais):

 

Je ne reconnaîs pas bien les kanjis mais j’imagine que la photo précédente représente les pions et celle d’en dessous les figures:

 

De petits dioramas dans la même veine. J’ai failli craquer… ce sera peut-être pour la prochaine Design Festa !

 

 

Des stands plus alléchants les uns que les autres..

 

 

 

 

Moe ? Vous avez dit Moe ?…

 

 

Un stand simplement… GORGEOUS (je trouve qu’il n’y a pas de bonne correspondance en français). Et un mystérieux client (ou cliente) dont je n’aurai pas réussi à entrevoir le visage..

 

Ce que j’aime bien dans le mot gorgeous c’est qu’il est moins incompatible avec le mot kitch que ses traductions potentielles splendide ou somptueux.. Sinon pour ceux qui ne le verraient pas, ce polyptique représente les 4 saisons ;) :

 

Retour à l’acheteur mystérieux qui a “simplement” demandé un exemplaire de chaque carte à l’artiste…

 

Enfin, je pensais n’en parler qu’une prochaine fois mais je n’y tiens plus… nous nous sommes fait, Tomoko et moi, croquer le portrait par deux artistes différents au cours de nos tribulations dans les allées… je laisse ceux qui nous connaissent juger du résultat !

 

A bientôt pour la part 3 :D !

3 Responses to “Design Festa d’été 2010 - part 2”

  1. Rinrin Says:

    Ah mais incroyable, cette deuxième partie était encore plus intéressante que la première !

    D’abord, j’aime vraiment beaucoup toutes les créations de la personne qui a fait l’araignéléphant. Les deux premiers persos, selon moi, ne dépareraient pas dans un star wars. Et j’aime bien l’équilibre global du dernier.

    Pour les pions de shôgi, et particulièrement les dioramas……moi j’aurais craqué… :D

    Sur la photo juste après, je me serais bien offert un poster d’une de ces cités futuristes, aussi. On dirait un mélange de Blade Runner, Snatcher (le jeu sur Duo), qui serait peint à la bombe. En tout cas, c’est vraiment très très chouette ! Sympa aussi les images des mêmes genres de cités avec le petit personnage au premier plan !

    Sinon, je note qu’on a retrouvé la trace de Michael Jackson, je savais bien qu’il n’était pas mort ! (oui, oui, je —–> [] ) :D

    Enfin, pour vos portraits, on te reconnait bien sur les deux, j’ai un peu de mal à reconnaitre Tomoko sur la première, et d’une manière générale, mon goût personnel irait plutôt vers le second portrait, plus “kawaï” :)

    Vite, vite, la troisième partie ^^

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    Merci ! 

    Euhh… pour Michael Jackson… tu fais allusion au mystérieux androgyne en noir ou bien à cette photo que Naxatus t’aurait envoyé ? Ah il me fait savoir que ce n’est pas le cas, donc tu parlais bien de L’OMBRE :D .

    Concernant les dioramas… je dois avouer qu’à postériori je regrette bien de ne pas avoir craqué… mais comme j’ai déjà vu cet artiste au cours d’une précédente édition j’espère bien avoir l’occasion de me rattraper ^^.

    Concernant nos portraits, c’est clair que je suis raide dingue du deuxième aussi ! Déjà mis sous verre et bien en évidence au salon.. j’adore cet esprit kawaii et je trouve qu’effectivement on nous reconnaît bien !

    Concernant les décors futuristico-post-apocalyptiques, si un jour tu as l’occasion de passer, l’artiste est là à chaque fois ! Et oui, snatcher… je me souviens bien… le jeu où “whaa tu joue à un jeu tout en japonais ! mais on ne comprend rien” :D

    De manière générale, les DF sont à chaque fois une vraie torture: on a envie de craquer partout, de tout voir, de tout acheter, de tout prendre en photo, de voir tous les concerts… = C’EST LE PIED !

  3. Rinrin Says:

    Ah oui, effectivement, réponse aux coms de blog aux mêmes horaires ;)

    Je ne pouvais pas ne pas laisser un autre commentaire suite à cette photo énormissime que tu me linkes !!! c’est clair qu’on dirait aussi Michael Jackson! c’est à Odaiba, non ? méchantes lunettes, en tout cas :D

    Sinon, snatcher, je ne sais pas si on en avait déjà parlé, mais un truc qui m’a rendu super fier, c’est, après avoir appris le japonais, d’avoir réussi à passer un passage sur lequel on bloquait avec Naxat, parce que j’avais compris la question que l’on me posait…..un grand moment ! je suis désormais bloqué à nouveau, guère plus loin ! :D

    Enfin, il faut vraiment que je songe à revenir une troisième fois, au moment des hanamis et de la DF (quoi, ça représente une période de deux mois, et alors ???) ;)

Leave a Reply