Okinawa Ep.2

Je ne sais par où continuer, tant il y a à dire et de photos !

Je reviendrai une prochaine fois sur l’aquarium d’Okinawa, et je vais parler un peu de ciel radieux et de mer, c’est à dire de la première île sur laquelle nous sommes allés : Kumejima, une petite île d’à peine 60 kilomètres carrés.

Voici la fameuse plage sur laquelle j’ai pu expérimenter la nage aux côté de mes amis les poissons (cf. post d’hier) :

HPIM0779.JPG

Cette plage n’est pas tout à fait sur Kumejima, mais à 1 ou 2 petits kms de celle-ci. Pour y parvenir, nous nous sommes fait tracter par une moto-jet sur un banana-boat ne cessant de rebondir sur l’eau. Au début, des japonaises situées à l’avant ne cessaient de hurler au moindre soubressaut lorsque… la sangle (à laquelle on s’accroche) de l’une d’elle craqua, l’obligeant donc à se maintenenir -dans une position plus qu’inconfortable- à celle de sa voisine (et exerçant donc 2 fois plus de traction sur celle ci au risque de la faire craquer également). Et donc le fait amusant est qu’à partir de ce moment là , plus un seul hurlement… lorsque l’on a vraiment peur, on ne s’amuse plus à perdre d’énergie inutilement :) .

Pour terminer l’anecdote, le “tracteur” (enfin, le conducteur de la moto-jet quoi :) ) fit une pause pour voir si tout allait bien, et la fille pût changer de place… mais ne pipa plus mot jusqu’à l’arrivée la pauvre.

HPIM0768.JPG

Et donc, comme vous pouvez le constater, un vrai paradis. Mais il faut avoir vu sous l’eau pour en prendre vraiment conscience.. si la plage ressemble à un désert, les fonds marins en sont l’antithèse : une faune et une flore d’une diversité et profusion incroyable. Les photos sous marines devraient arriver bientôt, même si il paraît qu’elles sont un peu floues.

HPIM0765.JPG

Et pour terminer, une petite video (sans son et qui prend bien son temps pour se charger) :

A très bientôt pour la suite !

One Response to “Okinawa Ep.2”

  1. Video entreprise Says:

    Bonjour, votre blog est très intéressant et les photos sont sublime. En effet la vidéo prend son temps pour se charger, mais c’est bien fait.

Leave a Reply