Okinawa Ep.1

Et voilà , de retour.. dur le passage d’un 32° au ciel limpide, aux 18° pluvieux de Tokyo… mais je ne regrette rien !

Donc petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivis, l’archipel d’îles d’Okinawa fait partie du Japon, et se trouve a l’extremité sud de celui çi… et qui dit sud dans la partie supérieure de l’émisphère, dit chaleur, soleil… et comme ce sont des îles… mer !!!! :D Nous étions partis à 4 : moi, Tomoko et deux amis.

Le souvenir le plus exeptionnel que j’en rapporte (et que j’espère bien renouveler) restera la nage avec masque + tuba au milieu d’une pléthore de poissons tropicaux multicoles dans leur habitat coralien naturel !

Jusqu’à présent, n’ayant jamais eu l’occasion de tester, je ne voyais pas vraiment l’utilité d’un masque + tuba, trouvant même cela un peu ridicule, mais d’avoir essayé a renversé mon opinion. Quelle sensation exceptionnelle que de garder la tête sous l’eau, de repérer un poisson plus chatoyant que les autres, de le suivre à la trace pendant 10 minutes au milieu de ses congénères, d’en repérer un autre et de le suivre à son tour (par contre j’abandonnai les palmes très rapidement : elles ne me faisaient pas nager plus vite et étaient plutôt encombrantes). Je croisai entre autre spécimens bizarre, un poisson en forme de serpent d’eau, un autre de forme plus classique mais d’une taille d’environ 50 cm, a à peine un mètre de moi… cela fait vraiment bizarre. L’impression de se transformer soi même en poisson… A un autre moment, une assemblée de tout petits de 10 centimètres à peine commencèrent à venir me “picorer” les jambes… et de m’enfuir a toute brasse sans chercher à savoir si c’était simplement mes poils qui étaient appétissants :D . 2 mètres plus loin ils ne m’embêtèrent plus.. j’étais peut-être entré sur leur territoire..

Egalement quoi de mieux que cet équipement pour la chasse aux coquillages sous marins… (photos de la collection rapportée pour bientôt ^^).

Ce post est donc le premier d’une potentiellement longue série… 250 photos et vidéos… et attendant celles des autres (7 autres appareils : 3 numériques, 3 keitais, et 1 appareil photo submersible).

Attaquons donc par les photos de l’aquarium d’Okinawa…

HPIM0926.JPG

Non non, ce n’est pas de la retouche photo !

HPIM0923.JPG

Comme d’hab, clic sur les photos pour agrandir. Si qq’un souhaite des versions en plus haute résolution : me mailer ou me laisser un commentaire.

HPIM0930.JPG

Ces spécimens photographiés qui crèvent l’écran sont une espèce de requin géant.

Et mieux vaut ne pas les croiser quand ils ont faim comme en témoignent ces photos…

HPIM0939.JPG

Bon, j’avoue n’être pas sûr que cette machoire appartienne à la même espèce, mais elle semble à l’échelle.

HPIM0940.JPG

Allez, deux derniers d’une forme un peu plus classique à nos yeux, et d’une taille plus raisonnable :

HPIM0932.JPG

HPIM0934.JPG

Voilà , ce sera tout pour aujourd’hui, il me faut aller me coucher et re-boulot demain.

La suite pour très bientôt :) .

9 Responses to “Okinawa Ep.1”

  1. naxat Says:

    Très chouette (surtout le requin “photoshopé”:D)!

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    toi, tu –> :D

  3. sourbet Says:

    Il faut arrêter de raconter n’importe quoi sur les requins. Sur les photos de l'aquarium d'Okinawa ce sont des requins pelerins completement inoffensifs, ils ne se nourissent que de plancton. Les machoires en dessous ne leurs appartiennent pas. Ce sont des machoires de requins préhistoriques. Sur les 150 espèces de requins il n’y en a que 3 ou 4 dangeureuse pour l’homme.

  4. dtbforshare_nospam_ Says:

    Merci pour ta précision.

    Il est vrai que je n’y connais pas grand chose et que ma remarque “Et mieux vaut ne pas les croiser quand ils ont faim comme en témoignent ces photos” témoigne de mon ignorance de profane (ne comprend pas assez le japonais pour avoir pu décoder les explications :) )

  5. Anne-Marie Galé Says:

    Bonjour

    Je travaille à la Mairie de la ville de Biarritz qui a pour projet d’agrandir le Musée de la Mer.
    Dans le cadre d’une exposition de ce projet et pour illustrer ce à quoi ressemblera le futur musée, je prépare un panneau explicatif, et suis à la recherche d’un beau visuel d’aquarium géant en haute définition.
    Je viens de découvrir votre blog et ses belles photos. La photo de l’aquarium d’Okinawa, n° HPIM0923[1], m’intéresse particulièrement et je voudrais savoir s’il est possible d’avoir une haute définition et quelles sont vos conditions ?
    Si nous utilisons votre photo pour un panneau, il va sans dire que nous citerons le crédit photo.

    En attendant de vous lire, je vous adresse mes cordiales salutations.

    Anne-Marie

  6. dtbforshare_nospam_ Says:

    Bonjour, merci de l’intérêt que vous portez à mes clichés.
    Je vous réponds par mail dans les heures qui viennent.

  7. josie Says:

    Ce soir je regardais à nouveau les photos de mon fils lorsqu’il est allé à OKINAWA faire un stage de karaté, puis je ne sais pas pourquoi, je vais sur le net et je tombe survotre blog. je vois quevous avez visité aussi ce magnifique aquarium, tiens du reste demain je vais mettre une photo aussi d’un poisson. J’ai une image aussi de mon fils prise dans la mâchoire de cet énorme requin. Il devait y revenir cette année ( à Okinawa ) , mais comme il vient de trouver du boulot, malheureusement il ne pourra pas .
    Je continue ma visite sur votre blog, et vous souhaite une agréable soirée !
    Amicalement !

  8. dtbforshare_nospam_ Says:

    Merci, j’espère que vous reviendrez ^-^.
    Cordialement!

  9. Cathy Says:

    Bonjour toi, je suis en train de lire le livre ” Le régime Okinawa “, et je me régale.
    Je me sens très attirée par cette île, - j’adore les îles -, avec sa légendaire manière de vivre et son alimentation en or.
    Passionnée de diététique, cela n’a rien d’étonnant !
    Belle journée, amitié de Cathy.
    PS. Superbes tes photos, moi je suis ” Poissons “, et j’adore la Mer à la folie.

Leave a Reply