A l’unité

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de cette façon qu’a le Japon de vendre les choses à l’unité ou en très faibles quantité comme des carrés de chocolats, des demis-poireaux et d’autres choses que je ne retrouve plus…

Aujourd’hui je vous présente les fraises vendues à l’unité !!!

DSCN7165.JPG

Je dirais même plus ! En boîtes individuelles ! A 525 yens la fraise !

DSCN7166.JPG

Sinon pour les pauvres ils en font aussi par trois à 840 yens

DSCN7167.JPG

Et on trouve aussi des radis par 5…

DSCN7168.JPG

Et le pire c’est qu’à part les daïkons (radis géant de 50 cm, un socle de l’alimentation japonaise avec le riz (chez nous on dessine une ménagère rentrant chez elle avec une botte de poireaux, ici avec un daïkon)) il est quasiment impossible d’en trouver autrement que dans ces quantités. Et même si contrairement aux fraises on est là au “LIDL” du coin et qu’ils sont à 98 yens… 1€ les 5 radis ca fait mal quand même :) .

3 Responses to “A l’unité”

  1. naxat Says:

    “Ho, une fraise ! ll ne fallait pas !”

  2. Rinrin Says:

    525 yens la fraise, c’est quand même n’imp’…… c’est un peu comme la pêche à l’unité, super bien emballée pour qu’on puisse l’offrir…. du coup, naxat, tu n’as pas tort en fait ;)

    Moi je dis, si tu veux manger des fruits au Japon, ou tu gagnes bien ta vie, ou tu aimes les pastèques….. :D

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    @naxat : je pleure encore de rire parfois en repensant à ton commentaire :D

    Sinon je vous rassure tout de même, pour les fraises (contrairement aux radis) on en trouve aussi en barquette à un prix raisonnable au super marché du coin (c’est à dire au prix de LA fraise ^^).

    La fraise est d’ailleurs un des rares fruits qui ne soit pas forcément deux fois plus cher que de par chez nous, car en dehors de ca tu as raison Rinrin (mais au fond tu t’y habitue très vite au prix, ca contrebalance d’autres trucs qui sont moins chers ^^).

Leave a Reply