Gekko Kamen

Aujourd’hui c’est une copine de Tomo que je commence à bien connaître qui s’y colle (avec son accord) pour montrer comment s’amuser à l’apéritif :

SA350029.JPG

Les non japonisants se demanderont à quoi cela rime. C’est donc parti pour un quart d’heure culture à propos de “Gekko Kamen“, le chevalier blanc masqué au croissant de lune (rien que ça !), le premier super-héro japonais télévisuels (apparu en 1958), le plus célèbre ici, et qui posa les bases et standards de toutes les futures séries de supers-héros japonais. Je m’arrêterai là pour la culture, je vous laisse aller faire un tour sur la Wikipedia pour en savoir plus à son propos.

Néammoins, c’est avec plaisir (et quelques galères) que je vous présente pour la première fois une vidéo intégrée dans mon blog, le générique de la série originale :

Ceux qui ont déjà vus mes voisins les Yamadas auront reconnu la musique et le costume du clin d’oeil qui lui est fait à un moment :

Et quelques exemples de ses exploits, rétrospective de différentes saisons :

Voilà, j’espère que vous réussirez à voir toutes ces vidéos, laissez moi un commentaires si vous avez des problèmes (surtout avec la deuxième) pour que je tente de corriger.

Leave a Reply