Nintendo DS et french kiss

Non, pas de rapport entre les deux :D , juste deux anecdotes

Tout d’abord samedi dernier, une nouvelle Nintendo DS est sortie. C’est la console qui se vend le mieux au Japon, et parfois en trouver une neuve (ou même d’occasion) peut relever de la croix et la bannière. Alors cette cargaison toute fraiche livrée simultanément dans tous les magasins a été l’occasion d’admirer ces célèbres -tout du moins pour ceux qui s’intéressent de près ou de loin au jeu vidéo japonais- files d’attentes de plus de 4h pour pouvoir s’en procurer une.

Harold qui souhaitait également s’en procurer une a eu l’occasion de filmer ça et de raconter son aventure ici.

Et Tomoko (qui n’était pas au courant) m’a raconté que ce jour là elle a vu une file identique devant un magasin de vidéos pour adultes à Shibuya… mais qui vendait également des DS. Elle se demandait pourquoi tant de jeunes filles et mères de familles tenaient absolument à entrer dans cette boutique :D .

Rien à voir avec le schmilblik, j’ai appris ce week-end que pour la plupart des japonais, le “french-kiss” correspondait à … se faire la bise ! Confusion créée par les nombreux films français diffusés, et le peu d’habitude des japonais de cette pratique sociale… quand au vrai french-kiss, ils l’appellent simplement “deep-kiss”… on en apprend tous les jours !

Leave a Reply