Rubix cube pour les nuls & multimédia

Pour le Rubix, pas besoin de d’explication, tout est dit en une photo… :D

DSCN7884.JPG

Plus “japonais”, j’ai fait un zip de clichés de paysages pour l’ami Ben (qui se reconnaîtra), j’en profite donc pour vous le partager. Il est ici, et le password est www.docteeboh.net. Récupérez le rapidement car il ne restera pas en ligne ad vitam eternam (mais au moins un mois ;) ). Il s’y trouve des choses que vous connaissez déjà et d’autres non.

Enfin, une fois n’est pas coutume, voici une petite sélection de vidéos YouTube que j’adore ^^ :

- Yamakazi speeders-parkour : oui, j’adore les Yamakazis… pas le film (!!!) mais le groupe d’origine ainsi que tous ceux qui ont repris cet art du déplacement en milieu urbain avec talent… et il est dur (je trouve) de trouver des vidéos aussi impressionnantes que celles que réalisaient les Yamakazis d’origine sur leur “parkour”. Mais je suis dernièrement tombé sur celle là qui “déchire grave”… si vous avez la flemme de regarder l’introduction commencez directement à 1:30.

- Omoide wa okusenman : vidéo découverte grâce à la soirée spéciale mégaman de la génialissime et grandiose chaîne NoLife (abonnez-vous !). Je l’ai téléchargée il y a un certain temps et la regarde régulièrement sans pouvoir m’empêcher d’avoir les larmes qui montent aux yeux (oui, je suis un gros geek) comme (peut-être) tous ceux d’entre vous qui ont vécu cette époque bénie de la découverte des jeux vidéos à l’époque de la NES ou avant, qui s’émerveillaient et rêvaient devant de gros pavés de pixels… et qui sont aujourd’hui embringués dans le monde ”adulte” du travail, du stress et de la paperasserie… Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette vidéo et qui ne parleraient pas japonais, Omoide wa okusenman signifie 110 millions de souvenirs. J’ai mis un lien vers le fichier zip de ma version car je n’arrive pas à la retrouver sur youtube: on n’en trouve plus qu’une version avec un chanteur qui s’égosille. Néanmoins le visuel de cette version est intéressant par ses sous-titres anglais. Et un dernier lien pour ceux qui auraient envie d’approfondir.

- Un concours japonais d’homme volant : comment faire voler un homme avec des bouteilles d’eau (gazeuse ?) sous pression…

- Papa travaille : vidéo hilarante réalisée par le dessinateur du blog Trentenaire, marié, 2 enfants.

- Legos jumpstyle : vieille comme le monde mais toujours aussi fun ! C’est par elle que j’ai découvert un jour le “jump style” :D .

3 Responses to “Rubix cube pour les nuls & multimédia”

  1. Ikkakujuu no Ryui Says:

    Je m’attendais forcement a une emission tele “debile” pour le type qui vole avec des bouteilles.
    Pourtant j’ai pas pu m’empecher de rire…

  2. ben lepunk Says:

    aprés un mois de coupure de net oh surprise tu a pensé a a moi mon ami je t’en remercie enomément c’est sublime !

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    De rien, ca m’a fait plaisir :)

Leave a Reply