Tokyo Game Show 2008

Bon, je me décide enfin à vous présenter quelques clichés rapportés du dernier Tokyo Game Show.. avec plus d’un mois de retard. Que ceux qui ne s’intéressent pas aux jeux vidéos sautent ce post et passent directement au précédent ;)

Comme chaque année, une fois à proximité du Makuhari Messe où se déroule l’événement, on est accueilli par des affiches qui nous mettent dans l’ambiance… cette année c’est SNK qui a sorti les gros sous pour faire la promotion de son King of Fighters XII (épisode qui marque un tournant graphique dans la série.. il est effectivement somptueux).

 

Une fois à l’intérieur, cela se confirme… SNK a vraiment mis TOUS les atouts de son côté… (ce sera le seul défilé de wonderbras de ce post, alors profitez en bien ;D):

 

Et le succès était au rendez-vous: le temps d’attente nécessaire pour espérer toucher une borne se comptait en heure(s)..

 

Restons dans le jeu de baston en nous tournant cette fois-ci vers Capcom..

 

..mais non, pas ce stand là ! Ok, l’affiche est jolie.. mais l’autre au fond !

 

Voilà ! Street Fighter IV qui malgré le fait qu’il soit sorti en salle depuis maintenant quelques mois, ne désemplissait pas. Sûrement l’effet “je veux voir la jolie déco” ainsi que le plaisir de le tester en avant première sur console de salon.

 

Un peu plus loin (oui, j’aime les affiches aux couleurs chamarrées et chatoyantes :D ) “Tatsunoko vs Capcom” (trailer)… ben oui, quitte à avoir dépensé des millions pour développer le nouveau moteur 3D de SF4, autant le réutiliser… et je sens que ce n’est que le début…

 

Direction maintenant le stand Microsoft (Xbox 360) et ses tonalités pastels, légèrement fluorescentes et à l’ambiance irréelle..

 

..ces couleurs feutrées feraient presque penser qu’on est dans un cyber-café:

 

Un peu plus loin, Square Enix jetait en pâture aux fauves quelques vidéos (ou “faisait la charité aux mendiants”) de ses prochaines productions.. quand je pense qu’ensuite ils ont joué les pucelles effarouchées “oh ! de vilaines personnes ont “piraté” nos vidéos à l’appareil photo et les ont mises sur le net ! oh ! quelle honte ! où va le monde !” :

 

Sony de son côté se la jouait grandiose comme à son habitude:

 

Petit détour par le coin Konami dédié à Castlevania… voici une décoration qui fit plaisir au fan que je suis..

 

.. et encore je ne mets pas tout, il y avait également une grande quantité de concept-arts et de dessins qui étaient exposés ^^.

 

Petit intermède cosplay, entre deux halls…

 

Ici je reconnais bien l’héroïne de Mirror’s Edge, mais alors le gars… il me dit quelque chose pourtant… je suis sûr qu’il est super connu… je sens que je vais me faire taper dessus :D

 

Stand d’une société spécialisé dans le skinning et la création d’accessoires… collection automne-hiver pour vos DS ^^

 

Petite borne… destinée au dérouillage des genoux arthritiques !… :D

 

Cela fait plaisir de voir que même en 2008 on fait encore la queue pour jouer à du Puzzle Bobble… bon ok, il n’y a que 5~10 minutes d’attente par opposition aux 2h de King of Fighters XII…

 

Retour du côté de Capcom, et plus particulièrement de Phoenix Wright, avec cette magnifique reconstitution du bureau de Hunter. Si vous êtes fan du jeu, je vous conseille de zoomer et de comparer la pièce avec l’”original” que l’on peut voir sur l’écran en haut à gauche… et je ne vous parle pas du temps d’attente c’est indécent… 1h30 quand j’y suis passé!

 

Nouveau crochet du côté de Square Enix, avec cette collection de “Final Fantasy Potions“, série limitée.

 

Ne me demandez pas qui c’est, je n’en sais rien, je les trouvais juste funs ^^…

 

Un rpg DS (de plus) va proposer de lancer des sorts en traçant des symboles sur l’écran tactile… rien de bien nouveau sous les tropiques de ce côté, par contre l’interprétation historico-artistique qui en est faite ici à l’aide de ce “vieux” livre de magie présentant ces symboles comme un héritage ancestral est -je trouve- très original:

 

Après recherche, je viens de réaliser que c’est le fameux jeu que nous concocte le studio Ghibli avec Level 5 ! Et un nouveau vecteur de diffusion pour eux !.. je comprend mieux maintenant le côté artistique de cette “goodie” :D ! Le jeu s’appellera “Ninokuni: the another world”. Je vous laisse découvrir cette page qui en parle, et sinon vous savez déjà comment trouver plus d’infos.

Néanmoins, au vu de cette autre photo et des infos que je viens de récolter, il est à penser qu’il sera vendu packagé avec le livre, ce qui sera une raison de plus de l’acheter et non de le pirater… plus de compagnies devraient avoir ce réflexe “élément additionnel dans la boîte”:

Little Big Planet était également là, et bien visible… vive les Sackboys !

 

Statue d’un personnage d’Hokuto no Ken… des plus imposantes !

 

Enfin pour finir direction la boutique Nintendo, qui a tout compris au buisness… pas de stand officiel donc des dépenses en moins, mais une boutique pour en gagner… je retire ce que j’ai dit, je n’avais pas vu les Sonics en bas… mais 95% des produits sont quand même estampillés Nintendo…

 

 

 

Et encore des pochettes DS… :D ^^

 

A part ça, saviez-vous que les sentais EXISTENT VRAIMENT !?…

 

3 Responses to “Tokyo Game Show 2008”

  1. Rinrin Says:

    hé hé, juste pour info, à mon avis, le gars qui pose à côté de Faith de “Mirror’s edge”, c’est Johnny “Akiba” Sasaki de MGS 4, AKA “l’homme qui a la colique” (oui oui, Kojima est toujours aussi barré dans ses scénar’… ^^’)

  2. Ikkakujuu no Ryuji Says:

    Mention speciale a la Mai Shiranui au centre de la photo.

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    Ah Ah ! Tu as su profiter de “la” photo wonderbra ;)

Leave a Reply