Reprise des programmes : collector !

Me revoici. Naturellement (comme je le disais dans le post précédent) il reste des inquiétudes sur la radioactivité qui va être relachée régulièrement dans les semaines et mois à venir et sur celle persistante dans la chaîne alimentaire des prochaines années, mais considérons que (pour l’instant) il n’y a plus trop besoin d’en parler..

.. et repassons au cours habituel de mes programmes, avec une petite merveille que j’ai déniché dans l’ancienne chambre du frère de Tomo au cours de notre pasage chez ses parents… une boîte de mouchoirs Lupin III qui semble dater d’au moins dix ans !

DSCN7329.JPG

Et j’ai bien envie de dire plus longtemps encore car si aujourd’hui les goodies de ce genre sont plutôt skinnées One Piece, Evangelion ou… One Piece, je me dis que même il y a dix ans, la mode ne devait déjà plus trop être à Lupin III (sauf si anniversaire de sa création).

En tout cas un des côté de la boîte décoloré par le soleil (comme les vieilles affiches de ces boutiques dont on se demande qui peut bien encore y entrer pour y acheter quoi que ce soit) semble abonder en mon sens :

DSCN7330.JPG

Et naturellement, elle était couverte de poussière.. Ca me donne réellement l’impression d’avoir exhumé un artefact antique !

DSCN7332.JPG

Allez, comme je pense que plus tard je n’aurai plus envie du tout de ressortir ces photos, en voici deux du jour du tremblement de terre. Tout d’abord une prise avec mon keitai, alors que tout le monde courait (et que le sol tremblait encore) pour sortir des petites rues et aller se réfugier sur un immense boulevard dont la circulation avait été coupée pour l’occasion :

110311_1516~01.jpg

Quand je pense qu’au moment de cette photo je m’amusais encore beaucoup en étant persuadé qu’il n’y aurait pas plus de dégats ni de morts que d’habitude… c’est à dire un petit vieux qui aurait trébuché dans un escalier et un accident de voiture tout au plus.

Deuxième cliché : le soir même, plus le moindre train ni métro, le centre de Tokyo où il n’y a habituellement personne (les coins animés sont plutôt sur les bords) ressemblait à ça, tout le monde rentrant à pied, avec son keitai GPS / yahoo maps / google maps en main :

DSCN7316.JPG

A bientôt !

4 Responses to “Reprise des programmes : collector !”

  1. oliv Says:

    20ans tu veus dire..Je sais mem pas si “esso” existe encor……

  2. Rinrin Says:

    Sympa la boîte Lupin ! Effectivement, ça doit bien dater : 10 ans, ça ferait 2001, donc 20 ans (1991) paraît plus juste. Eh oui, on ne se rend pas compte, mais on vieillit, en 91 on était en seconde :D

  3. dtbforshare_nospam_ Says:

    Yep, c’est clair ! C’est ce que je pense aussi ! Je voulais juste être sûr de ne pas dire de bêtises, 10 ans me paraissait juste être le minimum.

    J’ai aussi été vérifié sur la wiki si Esso existait encore… je n’ai plus entendu ce nom depuis une éternité… mais il semblerait qu’il existe encore (où ??).

    J’ai naturellement retourné la boîte en tout sens pour voir s’il n’y avait pas une date ou un code barre permettant de la dater.. mais rien… il n’y a MEME PAS de code barre ! Un indice… ? Pas sûr car comme c’était sûrement un produit promotionnel le code barre n’était pas forcément indispensable..

    Mais adjugé pour 20 ans quand même !! :D

  4. Anonymous Says:

    Esso;-Filiale du groupe ExxonMobil Corporation, Esso est spécialisé dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers.
    A fin 2009, le groupe dispose de plus de 700 stations-service (enseignes Esso et Esso Express) et de 2 raffineries implantées en France.
    82,8% du CA est réalisé en France…………..mdr
    Exxon Mobil Corporation est une société pétrolière et gazière américaine,résultant de la fusion en 1999 des compagnies Exxon Corporation et Mobil Oil, respectivement numéros 2 et 4 mondiaux à l’époque derrière BP
    - stations-service sous les marques Exxon, Esso et Mobil. Mais c’est vrai k’ici dans le centre, ben yen à pas…Chez vous????

Leave a Reply