9.0 : jour 11

Désolé pour l’absence de message hier. Finalement nous sommes de retour à Tokyo (et les accents aussi sont de retour ^^) pour le meilleur et ou pour le pire. L’absolue normalité qui règne ici (à part pas mal de lumières éteintes pour économiser l’électricité) est à des années lumières des news qui sont encore dans nos médias… je suis vraiment tiraillé entre l’envie de retourner à la normale comme tous ces gens et de continuer à m’en faire sur le taux de radioactivité de l’eau.. heureusement on boit de l’eau minérale. Quand aux fruits et légumes, la quasi intégralité des supermarchés indiquent d’où ils viennent (et ce depuis toujours). On va tâcher de n’en choisir plus que de régions trèèès lointaines de Fukushima..

Comme certains l’ont dit dans les commentaires, le mal est fait au Japon, il va falloir vivre avec et sur le long terme..

Je m’excuse d’ailleurs de n’avoir pas encore pu répondre personellement à tous vos mails et commentaires, mais tous me font très plaisir !

J’espère revenir à des sujets un peu plus fun rapidement ^^”… et pour le reste “que sera sera”.

Sinon voici comment l’incident de Fukushima est ici expliqué aux enfants… (sous-titré)

7 Responses to “9.0 : jour 11”

  1. oliv Says:

    Mon dieu!!!
    Sont vraiment trop , heuuu, japonais!!??? mdr…Les pauvres enfants obligées de subir ca!! Prépare toi à renifler ton caca!! lol
    Et oui, je ne t’avais jamais autant écrit en si peu de temps, et du coup j’ai mème recapté Eloy!! Merci Thib!
    Apres, voila, t’a tout bien résumé, va falloir tenir sur le lg terme…Petit détail, le compteur geiser , ben ca marche pas vraiment sur les produits frais, car ils peuvent contenir des particules à doses non décelable, mais bien sur, qui ne feront pas de bien à lg terme, donc va falloir vivre rigoureusement. J’minquiète pas trop, je sais qu’il n’y a pas + sèrieu qu’1 Thib motivé, et tu as du déja imaginé 10000 astuces et truc au quotidien….
    Donc ,re-”bon courage!!”, et je suis encor ++ motivé pour venir un jour à Tokyo!! Rhaaarg, richesse, ou est tu???
    P.S: moi, ne cherché pas les accents!!

  2. Lilicat Says:

    AAAAh!!! OMG!!! Fukushima expliqué aux enfants…
    C’est … collector, quoi !

    Et merci de continuer à poster ce genre de choses, oui l’humour est une élégance morale.

    Bon courage pour la reprise du quotidien, la vie reprends ses droits, vaille que vaille et il faut continuer, reconstruire :)
    Moi aussi j’ai entière confiance en ton astuce et vos capacités d’adaptation.
    Pour le reste, si on peut faire quelque chose, n’hésite pas, ok ?!! (tu as nos mails)

    Je pense bien à vous

    Bizzz

  3. ben le punk Says:

    Bon ma foi ca fait zizir de te savoir revenu au milieu des nonchalants ( les avaient tu réellement quittés un jour ?).
    Après ma foi du coup la seule grande question européenne ai :
    “Mais si le japon disparait qui va créer notre hightech” :p
    J’abuses mais réellement on s’inquiète plus par peur pour soi meme via un nuage que pour les “pauvre japonais”.
    Tout le reste n’est que whine subordonné et faciesque :p ! A plus dans le bus les copains .

    ps:l’anti spam est vraiment chiant a chaque que je mets “je suis un humain mais j’ai un doute” il refuse :s

  4. Anselme Says:

    Salut l’ancien,
    Ravi d’avoir lu ces quelques lignes. Il est vrai que je sillonne souvent ton site avec une nostalgie éloignée, et que je ne laisse jamais de missive . Les événements sont troublant et la question du rapport à la terre n’ai toujours pas d’actualité, avec cette effet supplémentaire, cela devrai avoir pour effet une prise de conscience un peu plus collective, faut espérer. Je suis super content que vous alliez bien, et de lire que que l’effet est minimiser ne me surprends guerre…..
    Pensez à maintenant et prenez soin de vous,
    Anselme

  5. oliv Says:

    On est le 25, et il semble que plutot d’une amélioration, il faudrait mieux parler d’un status quo…C’est pas pire, mais la situation n’évolue guère, et cela risque de durer, ainsi malheureusement que l’émanation de gaz contaminés. Je sens pointer la catastrophe “agricole”. Quelle est l’importance de la fillière agricole au Japon??Le pays est il en autosuffisance alimentaire pour ces produits frais? Je suis presque à espérer que non, car mis à part le probleme de contamination de la nourriture, c’est toute une fillière économique, des gens koi, qui vont grave se retrouver dans le caca…Jespere que bientot des collectifs se mettront à attaquer juridiquement, la société privé qui gere les centrales, afin de pouvoir dédommager(si peu) les habitants. Pollueur, payeur!!..Car, c’est pratiquement sur, toute une zone va etre “mise en quarantaine”, sans compter les terres devenu incultivable pour des décénies…Le pire dans tous ca, c’est que déja certain cherche a s’enrichir sur la catastrophe. Notre ministre de l’économie, Md Lagarde, y voit mème presque une chance pour les japonais:/parce que cela réinjectera des capitaux dans l’économie japonaise, la relancant d’ici 18mois//—ils aprécieront…. C’est sur, quand il y a à reconstruir, tous le monde se frotte les mains…..(les Yakusas sont déja sur le coup parait’il!! mdr–)..
    Allé, à bientot de tes news mon kiki!!

  6. Gellenoncourt Says:

    Salut doc Tibo alors comment vous allez?les infos nous disent que le gouvernement jap’ dit que maintenant ca commence a craindre…ou en êtes vous? En attendant de vos nouvelles je vous embrasse fort

  7. Florence Chouet Says:

    Bonjour thibaut,
    Comment vas-tu? Bien je l’espère.
    Nous pensons très fort à vous.
    Merci pour les nouvelles.
    Florence

Leave a Reply