Historique
Road
Wars est né de ma découverte, il y a bien
longtemps, du système de déplacement vectoriel
dans un cahier de vacance de ma jeunesse. Ce système
(naturellement destiné à être joué
sur papier quadrillé) m'a fasciné car permettant
en une seule règle de gérer toutes les situations
d'une course : accélérations, freinages,
virages...
J'ai postérieurement, écrit moult versions
de règles permettant d'ajouter de rendre les courses
un peu plus dynamiques et ludiques en y ajoutant des armes.
La version la plus aboutie et jouable de ces règles
est celle intégrée dans Road Wars 3D à
quelques petits détails près. Si cela vous
intéresse, ces règles sont dispo
ici.
Artworks
- véhicules
De
superbes fiches de véhicules qui ont été
dessinées par
mon très cher et défunt ami Stéphane
Lemoine, aka Coyote :
Voiture
1 et 2 (77Ko)
Voiture
3 et 4 (76Ko)
Artworks
- divers
Une
course commentée :
Une petite vidéo image par image d'une partie
papier (les trainées rouge représentent
les dérapages) :
Simple rendu de test que j'avais réalisé
pour voir si une version 3D
de Road Wars pourrait être intéressante.
http://ocosquer.free.fr/zooracer
: Un jeu de course avec le même système de
déplacement, programmé en PHP par "ocosquer".