Installation… épisode 2

Reprise de la fin de mon précédent post….

Je demandai donc au gars du staff de cette guest house à deux francs si je pouvais appeler mon patron pour prendre une décision, il me dit oui et me donna un téléphone… avec lequel j’appelai ma guest house de l’année dernière (je n’allais pas leur demander un téléphone en leur disant que j’allais appeler un concurrent ;) ) qui disposait d’une chambre de libre pour le samedi suivant mon arrivée (5 jours d’attente qui m’avait fait décider d’aller voir ailleurs) une semaine auparavant, pour savoir si elle était toujours disponible… et elle l’était ! Je dis alors bye bye au mauvais plan dans lequel je m’étais embarqué, allai poser mes sacs chez mon très gentil et serviable pote canadien Harold, allai donc squatter une semaine chez ma copine Tomoko qui en fut enchantée (moi aussi d’ailleurs, en dehors du stress d’avoir le cul entre 2 chaises), et passai une nuit chez mon patron, dont une partie fut passée à travailler.

Et me voici donc dimanche soir… ou plutôt nuit de dimanche à lundi, enfin installé, le pc et les sacs fraichements déballés il y a deux heures, dans ma guest house ou le chauffage / air conditionné est inclus dans le loyer, ou le changement des ampoules est opéré par le gardien et non pas à ma charge, où je peux inviter qui je veux sans avoir à prévenir 3 jours à l’avance, sans être surveillé par une pléthore de caméras de surveillance, et où je peux faire ce que bon me semble de ma connexion internet !

Sur ce, je vous laisse pour aujourd’hui, une grosse journée de travail m’attendant demain, j’ai une semaine à rattraper là …

Allez, quand même deux petites photos pour la route (comme d’hab, clic = agrandir…)

bu1.jpg
Je suis passé au bi-écran… même pas 2 heures que je suis dans cette config, et je sens que je ne vais plus pouvoir m’en passer… à part ça, pas de grand changement au niveau de la chambre, à part l’étage. Anecdote représentative du plaisir de vie ici : l’année dernière j’avais acheté une chaise (celle de la photo) que j’avais laissée dans ma précédente chambre en disant au gardien d’en faire ce qu’il voulait, la jeter, la mettre dans une autre chambre… 4 mois plus tard je reviens, j’arrive dans une nouvelle chambre, et qu’est-ce que je retrouve qui m’y attend ? Ma chaise !!! Le gardien (ce cher Mr Hourra) sachant que je revenais, a eu la prévenance de l’y remettre !

rue1.jpg
Contrairement à la plupart de mes photos de l’année dernière, Tokyo ressemble le plus souvent à ça : un petit village avec des gratte-ciels à l’horizon.

2 Responses to “Installation… épisode 2”

  1. Ben le Punk Says:

    pinaise je te recherchais thibault grace a toi j’ai vrillé ordi et je bosse sur le web recontactes moi stp je suis trés heureux que ton reve nippon soit devenur réalité enjoy My friend !

  2. Tom Says:

    Salut!.. Je lis tout aujourd’hui, je suis au taf mais pas grand chose. Seulemen ça a l’air long, et ça me déprime déjà, la photo au dessus, gros village quand même!

Leave a Reply