Okinawa - Biarritz connection

Il y a quelques mois le service communication de la ville de Biarritz m’a contacté pour me demander l’autorisation d’utiliser une de mes photos de l’aquarium d’Okinawa pour illustrer ce à quoi ressemblera celui en construction actuellement dans cette ville d’Aquitaine. Ce que j’avais naturellement accepté à condition de voir mon nom cité et de recevoir les visuels qui contiendront cette photo.

Et voici ce que j’ai recu dernièrement comme promis et avec plaisir :) (cliquer sur la photo pour télécharger la plaquette):

musmer.jpg

A part ça, je reprend ma série des “j’ai oublié de vous montrer”… en commençant par ça:

Les statues à Tokyo sont quand même plus drôles qu’à Paris:

HPIM2093.JPG

Non sans rire, cette statue trône en fait en face de la gare de la ville qui héberge les ateliers qui sont à l’origine d’Ultraman, maison mère à laquelle j’étais déjà passé.

Le culte qui lui est rendu est poussé jusqu’au design des plots de la ville:

HPIM2095.JPG

Continuons par une carte diffusée aux enfants leur expliquant comment réagir dans la rue en cas de tentative d’enlèvement (rien de très excitant jusque là) mais aux couleurs de Detective Conan (non, pas la merveille de Miyazaki Conan le fils du futur, ni le barbare):

HPIM2114.JPG

La mascotte orange en bas à droite de la photo ci-dessus représente “Pipo kun” qui est -je vous le donne en 1000- la mascotte de la police! Car oui, ici elle dispose d’une mascotte que l’on retrouve sur tous les postes de polices, sur toutes les affichettes d’avertissement du type “pas d’alcool aux moins de 20 ans” et autres “la police patrouille”.. je vous rassure quand même, je n’en n’ai encore jamais vu sur une voiture de police aux sirènes hurlantes, mais bon, cela ne me choquerait pas plus que ça :D .

L’envers comporte les conseils classiques du type: ne pas suivre un inconnu, ne pas accepter de bonbons, crier très fort si on vous entraîne, etc…

HPIM2120.JPG

Voilà pour aujourd’hui, à bientôt pour -très certainement- la suite de mes “j’ai oublié de vous montrer” (et un peu de rab’ ci dessous pour les amiches ^^).

2 Responses to “Okinawa - Biarritz connection”

  1. Rincewind Says:

    et après le post privé du dessous, encore une reconnaissance de la qualité de tes “productions” : 2008, l’année de tous les succès??? ^^

    Rinrin.

  2. dtbforshare_nospam_ Says:

    hou hou hou… “2008 l’année de tous les succès”, comme tu y va :D Je préfère que chaque année ait sa dose de succès et qu’ils ne se trouvent pas tous réunis sur une même année… que resterait-il pour les autres?..

    Les succès que je souhaite pour cette année sont principalement déménager et me remettre à étudier le japonais sérieusement!

    Quand à toi j’espère que tes projets pour les US vont aller en se concrétisant aussi!!

Leave a Reply