Le Japon… vraiment un autre monde

Bientôt des missiles en plein Tokyo ?

Le Japon étudie la possibilité de déployer un bouclier antimissiles au centre de Tokyo, a-t-on appris de source officielle, sur fond de craintes d’attaques venant de Corée du Nord. Le ministère de la Défense a inspecté deux endroits de la capitale où pourraient être installés des missiles sol-air Patriot (PAC-3) capables d’intercepter des missiles.
Deux unités de PAC-3 ont déjà été déployés en mars 2007 dans la banlieue de Tokyo, un an avant le calendrier prévu. Les premiers missiles Patriot ont été installés par l’armée américaine en 2006 à Okinawa (sud).
“Nous avons examiné les bâtiments qui constitueraient des obstacles pour les PAC-3 et avons procédé à des tests techniques de communications”, a ajouté le porte-parole.
Les deux sites retenus pour l’instant sont le parc de Shinjuku et le cantonnement militaire d’Ichigaya, près du ministère de la Défense, a-t-il précisé, en indiquant que d’autres endroits de la capitale allaient être inspectés.
Aucune date n’a été fixée pour le déploiement des PAC-3 au centre de Tokyo.

C’est clair que le parc de Shinjuku, on peut guère faire plus au centre.. enfin bon, je ne sais pas ce que ca donnerait quand même s’il nous interceptent un missile balistique à tête nucléaire juste au dessus de la tête :D .

Enfin, je préfère toujours ça à Sarko (ne vous fâchez pas, à chacun ses goûts et ses choix) même si la politique japonaise est également loin d’être clean.

source: Le Figaro

Leave a Reply