Archives Mai 2007

T-shirts japonais qui déchirent

Mardi 29 Mai 2007

Une fois n’est pas coutume sur ce blog, je vais :
1. faire de la pub (d’où le titre très explicite et peu original de ce post)
2. parler fringues (…enfin, de t-shirts quoi).

Je vais donc parler de la “griffe” Visible Elephant que j’ai découvert il y a quelques Design Festa de ça, dont j’avais déjà parlé dans ce post, et dont je suis fan: leur design est à la croisée du japon médiéval et de l’informatique, d’Illustrator et de l’estampe, à mi-chemin entre le tatouage et le kimono… en bref, qui frappe en plein cÅ“ur ma fibre artistique.

Le graphiste est un nommé Chichi, dont voici quelques-unes des oeuvres présentées sur son site personnel, et que vous pouvez donc aquérir sur le site officiel soit en t-shirt, soit en poster :

ve02.jpg

ve03.jpg

ve04.jpg

Et comme le dénommé Chichi m’a proposé d’être modèle (yeah !!! des t-shirts gratuits j’espère, je préfèrerais ça à une paie symbolique) et que cela m’amuserait (tout du moins si on voit ma tête, car sur le site les modèles sont coupés au cou)… alors je m’entraîne :D :

CIMG1040.JPG

CIMG1038.JPG

Il semble en tout cas que je ne sois pas le premier à en parler, leur site indiquant que des journaux français en ont déjà fait des articles. Whaaaa… me retrouver dans les traces de “muteen“…… quelle gloire :D :D :D .

Leçon de bonnes manières bis repetita

Vendredi 25 Mai 2007

encore et encore, comment bien se comporter dans le train et le métro : ne pas s’affaler, ne pas téléphoner, ne pas écouter de musique trop fort, offrir sa place, et enfin… NE PAS ECOUTER DE MUSIQUE TROP FORT !!! :D

HPIM1885.JPG

PAP_0002.JPG

Brasserie…

Samedi 19 Mai 2007

HPIM1881.JPG

Pour l’anecdote, passer devant ce restaurant ne m’aura pas porté chance avec l’alcool ce soir là :D .

Retour aux sources, feedback et tradition

Vendredi 11 Mai 2007

A l’origine, G. Lucas et son équipe s’étaient fortement inspirés des costumes de samuraïs pour réaliser et imaginer celui de Dark Vador (Star Wars).

Aujourd’hui, une compagnie de création de poupées traditionnelles s’est “amusée” à réinterpréter les éléments de design caractéristiques de Dark Vador pour les réimplanter dans un costume de samouraï ”traditionnel”…

Voici le résultat de ce bel hommage:

HPIM1830.JPG

HPIM1835.JPG

HPIM1832.JPG

Vous pouvez aller ici pour en savoir plus (en anglais) sur cette grosse poupée hors de prix (entre 1.200€ pour le casque simple ou 2.200€ pour la tenue complète).

Ou encore ici ou là pour des photos en plus haute résolution.

Pour information, cette poupée est en fait une “gogatsu ningyô” (poupée de mai) que les familles ayant des garçons exposent dans la maison aux alentours du jour des enfants en hommage et prolongation d’une tradition de familles de samuraïs qui offraient (carrément) des éléments d’armure à leurs enfants mâles ce jour là.

Voici également une petite collection de gogatsu ningyô traditionnelles (descendre un peu dans la page puis jusqu’en bas).

Les joies des traducteurs automatiques…

Samedi 5 Mai 2007

Vu dans un magasin tout à 100 yens un avion en plastique propulsé par élastique… et comme le fabriquant fait les choses bien il a traduit en plusieurs langues, dont le français…

070415_1806~01.JPG

Et pour ceux qui n’arrivent pas à bien lire sur la première photo :) :

070415_1806~02.JPG