Ce dimanche fut des plus otakesque… tout d’abord par la visite d’une galerie qui hébergeait une rétrospective dédiée à Satoshi qui est mort trop vite Kon. Bien m’avait pris de faire un tour sur le site de Tokyo Art Beat la veille… car si jamais j’avais loupé ça et l’avais appris après je m’en serais mordu les doigts jusqu’au sang !

De très belles (et surtout inédites) choses y étaient exposées, mais naturellement pas moyen de prendre de photos. Je me consolai néanmoins avec l’unique “good” qui était vendue, ce magnifique (et immense) poster qui m’illumine désormais devant mon pc :

Une des choses que je regrette le plus de n’avoir pu m’approprier sous une forme ou une autre (photographie, achat…) était une immense compilation des affiches de films dans lesquels Chiyoko (de Millenium Actress) est censée avoir joué (et des magazines dont elle avait fait la couverture) et qu’on entre-aperçoit dans ce plan :

J’en ai trouvé deux sur la toile…


…mais il y en avait tant d’autres !!! Gageons que tout ceci ressortira un jour ou l’autre… j’espère. Encore une fois adieu l’ami, tu nous as quitté beaucoup beaucoup trop vite !
Ensuite, direction Ginza pour une exposition dédiée à Lupin the 3rd !

Elle me permit de mieux découvrir l’histoire de cette série mythique, des crayonnés de toutes les époques, etc. Comme l’exposition se déroulait à Matsuya (comme celle dédiée à Rumiko Takahashi il y a 3 ans) il y avait pleeeiiinnnn de goods… des tonnes et des tonnes, de toutes les couleurs, de toutes les formes à ne plus savoir qu’en faire ni où donner de la tête !
Néanmois comme je suis moins dingue de Lupin que de Rumiko j’ai un peu moins dépensé… mais comme Tomoko elle l’est un peu plus, on s’est mis à deux pour acheter ce set de verres :






Et un bloc-note de billets de banque “Lupin” :


A (j’espère) bientôt, et n’oubliez pas mon Google+ ;o) !