Pour dire MERCI !! A tous ceux qui m’ont dit bon anniversaire
! (et aux autres aussi, qui n’y ont pas pensé, c’est pas grave, j’ai un peu de mal à me souvenir des anniversaires aussi ).
Cette année sera celle où j’ai reçu je crois le plus de gâteaux ! Petite collection :
Celui d’Okinawa, offert par les tenanciers du premier petit hôtel / auberge dans lequel nous étions très familialement reçu :

Celui du bar / café à côté de chez Tomoko tenu par des amies et auquel nous allons souvent :

Et enfin, le best, celui de Tomoko naturellement !

Sinon, pour la soirée d’anniversaire elle même, combinée à celle d’Harold, nous avons été à l’Oktoberfest (la fête de la bière) transposée à Yokohama, et ça donnait ça :

Pour l’anecdote, Yokohama se trouve à 1/2h 45min de train de Tokyo : au retour, nous nous sommes endormis avec Tomoko… et nous sommes réveillés… de retour a Yokohama ! A un autre moment, je dormais la tête appuyée sur elle, quand je sentis qu’elle bougeait l’épaule, même qu’elle la remuait… je me réveille alors un peu pour la regarder : ce n’était pas elle, mais une autre japonaise qui ne semblait pas apprécier tant de familiarité de ma part ! Eh ben oui, ce n’était pas de ma faute : elle était de l’autre côté et le train était reparti dans l’autre sens donc forcément…
En tout cas, soirée riche en fou rires… et peut être des photos plus compromettantes une prochaine fois si les intéressés me donnent leur accord de diffusion
.