Contrairement à mon habitude, je n’ai pas pris beaucoup de photos au cours de cette Design Festa… mais dans le peu il y a du lourd à l’image de ce premier énergumène… attention les yeux, planquez les enfants et sortez un sac de prévention contre le mal de l’air à tout hasard * :

Ce petit vieux enjoué a su rester jeune : il vaut 100 fois mieux faire le con comme lui que de devenir un vieux radoteur aigri et ringard ! Il est néanmoins une preuve vivante que le ridicule ne tue pas… il ferait une super recrue pour Groland !!
Continuons avec un autre énergumène qui doit avoir un franc succès dans le métro… j’imagine la tête des enfants qui ne doivent pas le lacher des yeux une seconde tandis que les parents font intensivement semblant de n’avoir rien vu :D !

Bon, j’imagine qu’il n’a du rester comme ça que le temps d’un seul week-end.
Une peinture à l’huile d’un AT-AT !!! Rha lovely je le veux !! (mais bon, 10.000 yens quand même..)

Encore un peu de culture pop présentée sous une forme classique (sur toile). Perso j’ai craqué pour les versions carte postale :

La photo suivante peut être prise sous la forme d’un jeu d’observation… verrez-vous le “petit détail” de très bon goût ?..

Je les avais déjà présentés la dernière fois, les revoici ! Les parapluies katana !

Encore une fois j’aurais bien craqué, mais à 6000 yens l’unité, on y réfléchit quand même à deux fois..
Me voici en pleine expérimentation…

En fait ce mannequin est une “lucky box”, c’est à dire qu’il y a à l’intérieur plein de petites boules permettant de jouer au Loto, à Motus…
Un illustrateur excellent parmi bien d’autres que j’ai immortalisé de cette manière faute de pouvoir lui acheter des cartes postales (ayant déjà dépassé mon quota)..

Et enfin un peu de light-painting avec l’ami Harold et son nouvel appareil (la source de lumière est l’écran de mon keitai… on fait avec les moyens du bord
) !

Une prochaine fois je reviendrai peut-être sur mes différentes acquisitions..