Cela va faire un moment que je désire aller admirer la plus grande statue de Bouddha du monde (120 mètres de haut et qui paraît-il est également la plus grande statue du monde) qui ne se trouve pas très loin de Tokyo. Mais… j’annonce la couleur tout de suite, nous nous sommes trompés et c’est une autre statue - d’un autre grand personnage vénéré du bouddhisme: Kannon - que nous sommes allés voir. Mais les coins que nous avons découvert et la statue étaient tellement bien que je me félicite de notre méprise, surtout que cela nous donnera l’occasion de retourner nous balader dans le coin :). Tout commença donc par un beau matin d’été où nous prîmes le car pour une petite heure de trajet à destination de Chiba…

…et nous nous retrouvâmes en pleine pampa campagne, des plus charmantes:


Après une petite station en train et de la marche sur une route peu fréquentée, un panneau nous indiqua que nous étions proches et qu’il fallait tourner à gauche…

…plus très loin horizontalement sûrement, car verticalement c’était une autre affaire… pas de problème pour moi sur cette montée mais Tomo m’inquiéta un peu.

Mais finalement au détour d’un virage, alors que nous ne l’attendions pas, elle nous apparut dans toute sa splendeur !

Pour information, Kannon n’est féminin qu’au Japon et en Chine. Cette figure est presque aussi emblématique que celle de bouddha, les tibétains considèrant d’ailleurs le Dalaï lama comme sa réincarnation.

Achevée en 1961 après 4 ans de travaux, elle mesure 56 mètres de haut et compte 20 étages.


Et pour vous faire une meilleure idée de l’échelle voici quelques personnes à côté:

On peut voir sur la photo suivante deux des endroits où l’on peut sortir lorsqu’on la visite: la couronne de grillage autour de la tête et la petite cage dans le creux du bras droit (il y en a une à gauche également).

Quand aux trous dans le dos, ce sont des fenêtres de l’escalier intérieur:

Passons à son giron justement.. je ne me suis pas trop occupé des 15 premiers étages qui disposaient d’un large escalier en colimaçon, mais beaucoup plus des suivants nettement plus étroits et à l’ambiance très cataphile… j’adore !




En plus des fenêtres, il y avait parfois de petits trous au niveau du sol… et comme j’ai l’esprit tordu photographe (du dimanche) c’est par là que je shoote
:


A peu près aux deux tiers, dans la cage au niveau du bras gauche:

Quels ongles magnifiquement entretenus !

La seule et unique route permettant d’accéder au lieu.. et que nous avons gravi précédemment..

Et enfin le sommet !

…qui est un tout petit peu venteux (nous sommes au bord de la mer en plus de l’altitude ;) )

.. et qui offre un beau panorama:

Quelle densité boisée ! La plupart des collines japonaises (qui représentent -je dirais à vue de nez- 80% du territoire) sont presques toutes d’une densité boisée équivalente à celle-ci. Je trouve cela impressionnant ! Si vous zoomez sur la photo et que vous cherchez bien, vous pourrez néanmoins trouver une petite route qui fend la mer végétale…

Sur ce, je remercie Kannon…

…et vous donne l’adresse du site officiel, si vous voulez en savoir plus ou aller y faire un tour: http://www.t-kannon.jp/ .
Je comptais également vous présenter toutes les bébêtes que nous avons croisé sur le chemin mais vu la taille qu’a déjà atteint ce post ce sera pour une prochaine fois…