Archives Avril 2008

Nourriture

Mardi 22 Avril 2008

Petit post de flemmard…

Non non, ces deux assiettes ne sont pas des déchets de repas, mais bien de la NOURRITURE que l’on a COMMANDEE et que l’on va PAYER:

DSCN4134.JPG

Ceux qui connaissent les japonais ne seront pas surpris.. le poisson séché est très apprécié, et se grignote souvent comme un apéritif ou comme des chips (avec les arêtes, la peau et les yeux, oui)… 

DSCN4135.JPG

Une anecdote particulièrement savoureuse à ce propos sur le lejapon.fr.

Mais je rassure les futurs touristes… on n’est pas en Chine, on ne mange pas que ce genre de choses, loin de là :D !

Post tout particulièrement dédié à Naxatus qui adoooore le poisson ;)

Sakura & hanami 2008

Mercredi 16 Avril 2008

La floraison des cerisiers est une étape importante de l’année Japonaise, tout comme la Golden Week, le nouvel an (ou encore le Tokyo Game Show et les Design Festas pour des gens comme moi). Vous ne pouviez naturellement pas échapper à ce post, pas plus que l’année dernière ^^.

Donc, en avant la musique (ou plutôt les pétales !) avec ces quelques clichés:

DSCN4156.JPG

DSCN4163.JPG 

DSCN4161.JPG

DSCN4175.JPG

Et en levant le nez, on voit ça:

DSCN4158.JPG

DSCN4159.JPG

J’ai également réussi à capturer quelques pétales qui volent au vent comme dans les animes ^^ (de mauvaise qualité, mais bon… ):

En ville aussi: au moindre sakura avec 3 brins d’herbe, on voit fleurir nappes, nourriture et boissons plus ou moins alcoolisées:

DSCN4190.JPG

DSCN4199.JPG

Deux petites photos privées (entrer 2 fois le password habituel):

miniDSCN4193.jpg miniDSCN4192.jpg

Enfin, vu deux semaines avant la floraison, dans un centre commercial:

DSCN4136.JPG

Ils paraissent vrais, n’est-il pas?

DSCN4137.JPG

Mais en y regardant d’un peu plus près… 

DSCN4139.JPG

!!! :D

Chasse aux wallpapers nippons

Lundi 7 Avril 2008

Deuxième post de geek d’affilée… c’est pour compenser ma longue série sur Kyoto (qu’il faudra que je finisse d’ailleurs).

Si comme moi, il vous prend de temps en temps l’envie de renouveler votre garde-robe de wallpapers, et que vous écumez alors frénétiquement la toile pendant une heure ou deux à la recherche d’Å“uvres qui enlumineront votre desktop -et vos yeux- durant les prochains mois, alors ce post est pour vous.

wallpaps1.jpg

Je comptais au départ vous expliquer comment chasser des wallpapers de créateurs japonais, mais après m’être rendu compte que beaucoup de ceux que je trouvais étaient en fait d’artistes tout ce qu’il y a de plus occidentaux… et bien je vais simplement vous parler de chasse aux wallpapers sur des SITES japonais..

wllpp.jpg

Pour cela, il ne vous faut presque qu’une seule chose, c’est à dire savoir comment se dit wallpaper en japonais:

壁紙 (kabegami)

Naturellement il vaut mieux avoir les caractères japonais installés sur votre machine… sinon vous aurez de toute façon des problèmes pour surfer sur les sites suivants. Néanmoins, si vous voulez quand même vous aventurer sans (càd que vous voyez des caractères bizarroïdes ci-dessus) vous pouvez essayer de taper les codes suivants dans votre moteur à la place des kanjis:

codeswllpap.gif

Ensuite il vous faut bien sûr un moteur de recherche, donc direction http://www.google.co.jp/. Cliquer sur le bouton “google en japonais” s’il est resté en français (sinon vos recherches se feront quand même sur le site fr). Autre astuce: Google a tendance à filtrer les sites un peu brutalement et parfois sans raison, donc cliquez sur le bouton ”préférences”, puis configurez le “safe search” en “aucun filtrage” (à remettre naturellement ensuite si vous avez des enfants).

wallppp.jpg

Voilà, vous en savez suffisamment… je peux encore préciser que google translator est votre ami, et que votre motivation à trouver des wallpapers originaux l’est encore plus .

wallpaps2.jpg

Certains sites (comme celui ci-dessus) vous demanderont un peu de courage pour arriver à vos fins. Mais si vous ne cliquez pas tout le temps systématiquement sur les images, et que vous regardez un peu autour, vous devriez y arriver…

wallpap3.jpg

Allez, je vous laisse sur ce dernier lien, et vous dis à bientôt!

EDIT: je remets un site dont j’avais déjà parlé lors de la dernière Design Festalien et qui contient des merveilles:

La navigation dans ce dernier est toute simple: vous avez juste à trouver le bouton bleu à droite des wallpapers qui dit ダウンロード (download).

ps: oui, je sais, mes goûts sont parfois un peu kitchos, mais je l’assume à 3000% :D