Archives Mai 2010

Design Festa d’été 2010 - part 2

Mercredi 26 Mai 2010

Et c’est reparti pour un tour de Design Festa ! Comme promis, voici quelques autres créations du géniteur de l’araignéléphant de la dernière fois qui a remporté un grand succès:

Il pourrait avoir de l’avenir dans le cinéma le monsieur si ce n’est déjà le cas..

Une fresque en cours de création désertée par son auteur… en pause déjeuner peut-être ?

 

Un pt’it gars qui s’éclate bien à détourner des pions de Shōgi (échecs japonais):

 

Je ne reconnaîs pas bien les kanjis mais j’imagine que la photo précédente représente les pions et celle d’en dessous les figures:

 

De petits dioramas dans la même veine. J’ai failli craquer… ce sera peut-être pour la prochaine Design Festa !

 

 

Des stands plus alléchants les uns que les autres..

 

 

 

 

Moe ? Vous avez dit Moe ?…

 

 

Un stand simplement… GORGEOUS (je trouve qu’il n’y a pas de bonne correspondance en français). Et un mystérieux client (ou cliente) dont je n’aurai pas réussi à entrevoir le visage..

 

Ce que j’aime bien dans le mot gorgeous c’est qu’il est moins incompatible avec le mot kitch que ses traductions potentielles splendide ou somptueux.. Sinon pour ceux qui ne le verraient pas, ce polyptique représente les 4 saisons ;) :

 

Retour à l’acheteur mystérieux qui a “simplement” demandé un exemplaire de chaque carte à l’artiste…

 

Enfin, je pensais n’en parler qu’une prochaine fois mais je n’y tiens plus… nous nous sommes fait, Tomoko et moi, croquer le portrait par deux artistes différents au cours de nos tribulations dans les allées… je laisse ceux qui nous connaissent juger du résultat !

 

A bientôt pour la part 3 :D !

Design Festa d’été 2010 - part 1

Mercredi 19 Mai 2010

A chaque nouvelle Design Festa deux sentiments contradictoires montent en moi: tout d’abord celui d’avoir encore pris un coup de vieux, un peu comme un anniversaire qui aurait lieu deux fois l’an… une Design Festa de plus, une demi année de moins au compteur. Et celui plus enthousiaste s’exprimant par un “Cool ! Encore une journée à découvrir des tas de trucs sympas, à croiser une multitude de fous et à agrandir ma collection de cartes postales !“.

Au niveau des fous la journée commenca très fort alors que nous n’étions encore qu’en approche du lieu de l’évènement :

DSCN9508.JPG

C’était naturellement une performance artistique accompagnée d’un photographe et intitulée… “pajama” :D . Nous les retrouvâmes plus tard dans le coin restaurant :

DSCN9586.JPG

Petit zoom sur la tenue pas piquée des hannetons de l’un d’entre eux…

DSCN95062.JPG

Un peu plus loin… tient, je ne savais pas qu’épouvantail était devenu un métier ! Franchement, vivement que cette vilaine crise se termine que ces pauvres gens puissent retrouver leur dignité :
(Oui, je sors ^^. Ok, très loin…..)

DSCN9513.JPG

Pour cette édition plutôt que de me focaliser sur les créations comme je l’ai fait les fois précédentes, j’ai essayé de parler (photographiquement) un peu plus des créateurs, des artistes et de l’ambiance générale.

Les arts graphiques ou plastiques ne sont pas les seuls représentés :

DSCN9533.JPG

Je me suis toujours demandé comment on pouvait avoir besoin de tant d’instruments aussi compliqués et riches en possibilités pour produire une musique somme toute assez minimaliste (même si je comprends tout à fait l’irrésistible attrait -comme celui d’un nouveau jouet- d’une nouvelle boîte à rythme / synthé / soft pour un musicos).

DSCN9534.JPG

Musicien ou électronicien ? Celui ci est aux antipodes du groupe précédent: minimalisme dans le matériel qui semble conçu à la main, pour un son plutôt dérangeant.

DSCN9548.JPG

Les hasards de la répartition des stands (les limites sont définies par les scotchs jaunes au sol): des chanteuses à la voix et aux textes poétiques à côté d’un van skinné aux couleurs criardes d’un animé de magical girls pour enfants :

DSCN9543.JPG

Nouveau concept: la tête présentoir…

DSCN9537.JPG

Retour aux arts graphiques (et plastiques) avec des artistes dans leur univers…

DSCN9542.JPG

DSCN9560.JPG

DSCN9571.JPG

DSCN9632.JPG

DSCN9637.JPG

Des fresqueurs..

DSCN9606.JPG

DSCN9624.JPG

DSCN9622.JPG

Je m’interromps ici car il se fait tard mais je reviendrai sur cette Design Festa la prochaine fois. Néanmoins je ne peux vous laisser partir sans reparler au moins une fois de ce sujet grave:

Vivement la fin de la crise…

DSCN9615.JPG

:D

I’m back

Mercredi 12 Mai 2010

Voilà, je suis de retour… éreinté, épuisé, vanné et plus encore… ce voyage n’avait de vacances que le nom :D .

Reprenons tout doucement avec ce car de tourisme aux couleurs d’Hello Kitty qui vaut le coup d’Å“il (pris par Tomo durant mon absence) :

CIMG5864.JPG

CIMG5865.JPG