Archives Juin 2010

Après la guerre…

Mercredi 30 Juin 2010

…les chevaliers Jedi se reconvertissent..

yoda.jpg

Oui, j’ai honte… est-ce qu’il n’y a que moi que cela fait rire….. :D ?

“Connect 5″ + iPad = Blob Five de Kaero Studio !

Jeudi 24 Juin 2010

Le voici donc enfin ! Le beau, le grand, le magnifique premier jeu de la team Kaero sur iPad : Blob Five !

card_fr.png

[ variante anglaisevariante japonaise ]

C’est un simple jeu de “connect 5″, c’est à dire d’alignement de cinq pions (ici des blobs).

D’aucuns diront “ce n’est pas très original” ce à quoi je répondrai… “vous avez raison” ! Car ce jeu est une manière de se lancer: pour moi d’apprendre à programmer en Objective-C, à découvrir les étapes nécessaires pour mettre une application sur l’App Store d’Apple… et pour notre petite équipe de découvrir comment travailler ensemble, comment trouver des solutions intermédiaires lorsqu’on n’est pas d’accord et poser les bases d’une d’une structure destinée à produire plein d’autres jeux et applications fun !

Avec Blob Five, simplicité rime avec propreté: pour reprendre la phrase qui colle à l’iPad et à Apple en général: “ce qu’on fait, on le fait bien” (je ne suis d’ailleurs absolument pas d’accord avec cette sentence lorsqu’on l’utilise à propos des produits Apple, mais passons).

● Ce gomoku (dénomination alternative de “connect five” ou de “five in a row”) propose donc:
- Des graphismes enchanteurs aux couleurs acidulées
- La possibilité de jouer seul ou contre l’iPad
- 4 niveaux de difficulté
- La possibilité de choisir la couleur de ses pions
- Une interface en 3 langues: français, anglais et japonais

● La page du jeu sur les différents App Stores:
- français
- anglais
- japonais

● Ainsi que sur le site de kaero:
http://www.kaero.net/blobfive.html

Que ceux qui disposent d’un iPad et d’un compte sur l’App Store US (seulement, dû au fait que la langue principale de l’appli est en anglais) n’hésitent pas à me demander un code promotionnel pour télécharger l’appli gratuitement !

Sur ce… comme je pense aussi à ceux qui étaient déjà au courant et qui sont donc déçus du post de la semaine… en voici un petit deuxième en rab juste après \^^/ ==>

Crise de pixellite aigüe

Jeudi 24 Juin 2010

Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment: je suis en pleine crise dite du gros pixel qui tache.

J’ai continué sur la lancée de mon petit délire d’y hier et tenté de l’améliorer un peu… et voici le résultat (le dessin d’origine pour rappel) :

fungb4.png

Je dois dire que je ne suis pas mécontent du résultat ! Pour info, ce n’est pas le centre de l’image (l’écran) qui est le plus difficile: l’effet est torché en 2 minutes. C’est tout l’emballage qui demande du travail: la petite LED, l’effet de profondeur de la dalle, le reflet sur l’écran…

J’ai essayé d’ajouter de petites rayures mais ca ne donnait pas terrible et je n’ai plus trop le temps de jouer avec ca… j’ai une appli à promouvoir :D !

Interlude

Mercredi 23 Juin 2010

fungb2.jpg

Ceci (n’)EST (pas) une émission politique.

Mercredi 16 Juin 2010

Mesdames et messieurs, bonsoir. Notre post d’aujourd’hui concernera… les émissions politiques au Japon !

Vous vous demandez peut-être ce que cela peut avoir d’intéressant, alors je vais entrer directement dans le vif du sujet.

Regardez par vous même… le triste sire à gauche (avec une cravate violette fluo) est l’ancien-ancien (eh oui, l’actuel vient -encore- de démissionner) premier ministre (qui est -à l’instar de l’angleterre- la tête la plus haut placée du gouvernement) Mr Aso célèbre pour ses soirées prolongées dans des hôtels de luxe.

20100419212635.JPG

Donc, je vous rappelle que ceci est une ÉMISSION POLITIQUE, et que l’on est donc là pour causer POLITIQUE… c’est donc très logiquement nous trouvons un habillage de plateau disco façon “Salut les copains”, des binouzes et des cocktails* devant tout le monde, et des dirigeants hilares, trop heureux d’être là !

20100419212631.jpg

Et le tout animé par… devinez qui ! Allez je vous aide… un réalisateur de films, acteur, producteur d’émissions télé “à la Intervilles” et de programmes éducatifs sur les mathématiques amusantes..

Mais Takeshi Kitano bien sûr !.. tiens ! Son verre contient un liquide transparent.. il doit être au whisky* lui :D .

201004192129072.JPG

Et je ne vous raconte pas ma stupéfaction la première fois que j’entendis…

…vous ne le croirez jamais

…non mais vous n’allez pas me croire

…bon, je le dis quand même: une BOITE A RIRE !!!

Déjà qu’ils en usent, en abusent et en surabusent dans toutes les émissions “normales”, mais alors dans une émission / débat politique… whaoooo…

Bon, en résumé, le style ”politico-show-strass-people” de notre Darko national a encore beaucoup à apprendre.

Ici quand on voit un politique dans la rue, on ne le hue pas ou on ne va pas lui serrer la main pour le féliciter de son action:on se fait prendre en photo en sa compagnie, les doigts en V, de la même manière qu’on le fait en compagnie d’un employé dans un costume de Mickey ou bien d’une statue Mac Donald à l’entrée d’un fast food..

…et encore plus si le politique en question est une vedette du petit écran ou une célèbre judoka (tient ca me rappelle quelque chose de chez nous d’ailleurs ça :D ).

Bon, allez, je vous laisse sur une vue d’ensemble du plateau et des petits liens (1,2) pour ceux qui voudraient continuer à explorer les bas-fond que constituent la télé japonaise (que je trouve pire que la française, c’est dire..). Je n’arrive d’ailleurs pas à me retenir de citer le post “NHK déchire” du premier:

Elle a donc voulu poser la question sur le journal télévisé de 19 heures le 10 septembre, dont les invités étaient les cinq candidats à l’élection du président du Parti Libéral-Démocrate. Le JT est normalement de trente minutes, mais c’était une édition spéciale d’une heure pour ce soir, dont cinquante minutes étaient consacrées aux élections au sein d’un parti politique. […] (Je l’ai déjà dit, mais il n’y a pas au Japon d’instance pour surveiller le média du type CSA en France.) 

 Et une petite piqûre de rappel concernant l’état de notre politique..

20100419212837.jpg

* Bon, ok, il se pourrait qu’éventuellement il s’agisse de thé glacé et d’eau.