Archives Août 2011

Satoshi Kon : petite rallonge et goodies

Samedi 27 Août 2011

Sur le site officiel de Kon on parle de l’exposition. En fait il y avait une goodies supplémentaire, un coffret d’images (sérigraphies ?) en série limitée : 300 exemplaires en tout et 100 en pré-réservation à l’expo mais qui étaient déjà tous vendus. Je pensais que ce coffret ne contenait qu’un seul dessin sous cadre, mais en fait c’est un bonus en plus des 63 planches. Malgré tout je n’ai pas trop de regrets, à 30.000 yens je ne pense pas que j’aurais craqué.

Cliquez pour zoom-zoomer ! 

expo01.jpg

Les affiches de films de Millenium Actress devant lesquelles je bavais sont sur la planche 19… mais là on ne voit rien du tout.

expo02.jpg

J’ai également trouvé quelques wallpapers (ici et là) pour compenser notre manque ainsi que quelques Å“uvres originales à admirer : 1, 2, 3, 4, 5, 6.

A bientôt again !

Otakuteries du dimanche

Dimanche 21 Août 2011

Ce dimanche fut des plus otakesque… tout d’abord par la visite d’une galerie qui hébergeait une rétrospective dédiée à Satoshi qui est mort trop vite Kon. Bien m’avait pris de faire un tour sur le site de Tokyo Art Beat la veille… car si jamais j’avais loupé ça et l’avais appris après je m’en serais mordu les doigts jusqu’au sang !

Picture 4.jpg

De très belles (et surtout inédites) choses y étaient exposées, mais naturellement pas moyen de prendre de photos. Je me consolai néanmoins avec l’unique “good” qui était vendue, ce magnifique (et immense) poster qui m’illumine désormais devant mon pc :

DSCN7727.JPG

Une des choses que je regrette le plus de n’avoir pu m’approprier sous une forme ou une autre (photographie, achat…) était une immense compilation des affiches de films dans lesquels Chiyoko (de Millenium Actress) est censée avoir joué (et des magazines dont elle avait fait la couverture) et qu’on entre-aperçoit dans ce plan :

millenium actress 3.png

J’en ai trouvé deux sur la toile…

shouinoyuusi.poster.jpg

magazine.eigakurabu.jpg

…mais il y en avait tant d’autres !!! Gageons que tout ceci ressortira un jour ou l’autre… j’espère. Encore une fois adieu l’ami, tu nous as quitté beaucoup beaucoup trop vite !

Ensuite, direction Ginza pour une exposition dédiée à Lupin the 3rd !

Picture 3.jpg

Elle me permit de mieux découvrir l’histoire de cette série mythique, des crayonnés de toutes les époques, etc. Comme l’exposition se déroulait à  Matsuya (comme celle dédiée à Rumiko Takahashi il y a 3 ans) il y avait pleeeiiinnnn de goods… des tonnes et des tonnes, de toutes les couleurs, de toutes les formes à ne plus savoir qu’en faire ni où donner de la tête !

Néanmois comme je suis moins dingue de Lupin que de Rumiko j’ai un peu moins dépensé… mais comme Tomoko elle l’est un peu plus, on s’est mis à deux pour acheter ce set de verres :

DSCN7728.JPG

DSCN7736.JPG

DSCN7735.JPG

DSCN7734.JPG

DSCN7730.JPG

DSCN7733.JPG

Et un bloc-note de billets de banque “Lupin” :

DSCN7739.JPG

DSCN7741.JPG

A (j’espère) bientôt, et n’oubliez pas mon Google+ ;o) !