Keitai

Bon, je finis par le faire ce post pour vous présenter plus en profondeur mon keitai à 1 Yen. Finalement, j’ai la flemme de faire une vidéo (c’est pour ça que je trainais), donc en avant pour des photos !

De l’extérieur, rabattu côté coque. Rien de particulier en dehors du fait qu’il est claaaasssssee (bon, ok je sors :D ).

HPIM0298.jpg

Ouvert.. (non, je ne suis pas égocentrique au point de m’être mis moi même en fond d’écran, c’était juste pour la photo, et pour que Tomoko ne me tape pas dessus d’avoir exposé la superbe grimace qu’elle fait sur mon fond habituel :D ) (oui, je sais, mon clavier pc a vécu..).

HPIM0304.jpg

Bon, je vais essayer de faire un tour rapide de ses fonctionnalités : appareil photo (naturellement), caméra, association de photos à ses contacts (pratique pour pour se souvenir qui est Mr ou Mlle XXXX que l’on a rencontré une seule fois il y a 2 ans et que l’on n’a plus revu depuis, ou juste pour le fun d’avoir la photo de la personne sur l’écran quand elle vous appelle ou vous envoie un mail), 36 milliards de champs associables à ses contacts, de l’anniversaire en passant par des dixaines de notes, mails et numéros de téléphones jusqu’au groupe sanguin et signe astrologique (affiché automatiquement une fois la date de naissance entrée), échange de données par infrarouge avec d’autres keitai (photos, vidéos, contact… plus pratique que de devoir donner son numéro de téléphone, et en plus la personne pourra profiter de la magnifique photo que vous avez associé à votre profil XD… et n’aura plus d’excuse d’oublier votre anniversaire), mini traitement d’images pour retoucher ses photos de manière amusante, envoi / réception de VRAIS mails, contrairement aux SMS français à deux balles (si ce n’est pas plus cher maintenant ;) …), dictaphone, lecteur mp3, radio (utilisable naturellement dans n’importe quel pays), télévision (analogique et numérique), réveil, agenda (association possible d’image ou photo aux journée apparaissant en fond d’écran ou de mémo sonore, pour savoir instinctivement en passant le curseur dessus ce qu’il y a de prévu pour la journée en question..), et j’en passe…

HPIM0301.jpg

Par contre, ce qu’il n’a pas : des jeux :’(. Il est nécessaire de s’abonner au mois à un service pour avoir accès à la pléthore de jeux disponible, du shoot them up au jeu de rôle en passant par les jeux de bastons, tant en 2D qu’en 3D. Même pas un petit solitaire ou un démineur intégré.. Enfin bon, il y a bien d’autres manières de faire passer le temps de manière amusante dans le métro avec ce keitai.

Deuxième point noir, le prix de l’abonnement : si le prix de base est d’environ 25€, les tarifs, tant pour les mails que pour les appels, les envois de données etc. restent très flous, et varient grandement en fonction des opérateurs. En résumé : appeler le moins possible, ne pas joindre trop de photos dans les mails, et ne pas trop regarder la télé en numérique tant que je n’ai pas recu ma première facture, et fait expliciter certains points de mon abonnement. Les mails texte “de base”, eux, sont quasiment gratuits (2 yens, 1 centime d’€ quoi).

Enfin, la télé, façade rabattue dans l’autre sens (en analogique donc, je suis à peu près sûr que c’est gratuit). Et analogique = qualité pourrie pour la photo, il faut chercher un angle pour avoir de la bonne qualité :

HPIM0302.jpg

Enfin, détail amusant, et si vous avez le goût de vous tordre le cou dans tous les sens, vous pourrez remarquer que le logo EZ peut se lire dans les 4 sens : EZ, WIN, Z3 et NIM :D :

HPIM0303.jpg

Par curiosité et en complément d’info, voici comment se présente la télé (première image de la recherche normalement) sur le dernier modèle de Vodafone dont on voit la pub partout actuellement.

11 Responses to “Keitai”

  1. zrabtoyo Says:

    c’est génial, j’adore il est vraiment chouette

  2. naxat Says:

    Keitai, c’est kawai…ou Keitai:Kampai! Voil , voil …

  3. harold Says:

    Ces photos sont la preuve irréfutable qu’il est grand temps que tu lave ton clavier :) . Voir les versions grand format avec les croutes de jus de stress sur les diverses touches du clavier. Coeurs sensibles s’abstenir ;)

  4. dtbforshare_nospam_ Says:

    oui, oui, je sais… je l’avais mentionné moi même en espérant de ne pas avoir de commentaire sur le sujet :D … loupé ;)

  5. dtbforshare_nospam_ Says:

    d’ailleurs en fait la crasse ne viens pas de moi, au contraire : les touches utilisées quotidiennement sont nickel, alors que les plus ignobles sont les touches que je n’utilise jamais : “sleep”, “wake up” et “power”

  6. Ben le Punk Says:

    vi effectivement on voit les traces de thé sur le clavier mais bon on s’habitue a ses choses la ta tasse est encore la meme ??

  7. dtbforshare_nospam_ Says:

    non, j’en change régulièrement mais elle a toujours la même tête ;)

  8. alain Says:

    salut,
    sympa la petite description.
    En fait je vais aller pour la 2eme fois au japon, afin de parfaire mon nihongo, mais la premiere fois j’avais regretté de ne pas faire l’acquisition d’un keitai.
    Comment s’effectue le paiement de tes factures téléphoniques? domiciliation?
    dès lors que j’ai un compte en banque, crois tu que je pourrai en acheter un?
    Je ne reste que 5 mois, alors si tu as la moindre info et que tu es disposé la partager, ça vraiment sympa
    cordialement
    alain

  9. dtbforshare_nospam_ Says:

    Salut Alain,

    Quelques infos qui t’aideront peut etre : je n’ai pas encore recu ma première facture, mais il est prévu que je la paie en combini (convenience store), donc a priori pas besoin de compte banquaire (alors que j’en avais ouvert un presque spécialement pour ça :D ) .

    Le seul truc vraiment indispensable, c’est la gaijin card (qu’il te faudra nécessairement puisque tu restes plus de 3 mois), et une adresse ou t’envoyer les factures (qui sera inscrite sur ta gaijin card de toute facon).

    Si tu veux plus d’infos, contacte moi directement : dtbforshare “arobase” gmail.com

  10. Yurtdisi Egitim Says:

    my French is not good but is seem like a very nice web site, thanks

  11. dtbforshare_nospam_ Says:

    Thank you :D

Leave a Reply