“Week-end in Shimoda” ou… vacaaaannncccess !

Aujourd’hui j’ai hésité entre un post de flemmard avec 2 photos et celui-ci, pas beaucoup plus intéressant car bon… les photos de mer et de plage ce n’est pas ce qui manque sur le net.. disons que sa valeur ajouté sera de confirmer (ou d’apprendre) aux gens qui sont au Japon que Shimoda (petite ville au sud de la péninsule d’Izu, non loin de Tokyo) dispose VRAIMENT de superbes plages, à l’image de ce que les sites internet peuvent en dire !

DSCN1172.JPG

Sachant qu’ici au Japon, malgré la propreté légendaire des gens, des rues, des magasins, du métro où l’on mangerait par terre (sans se laver les mains) sans que cela ne nous cause de problème digestif, les plages sont par contre en général assez éloignées de cet idéal. Si on reste près de Tokyo, c’est vieux mégots, bouts de plastique et de métaux qui traînent partout, et même en s’éloignant (du côté d’Izu par exemple) même si le sable est plus propre on est souvent déçu par la taille (des villes qui ne disposent que d’une seule plage d’à peine 50 ou 100 m par exemple) ou de son agencement : de gros brises-lames qui sont devant toi et qui gâchent un peu la vue.

CIMG6306.JPG

Alors qu’ici, à Shimoda rien de tel : du sable propre (dont certaines de sable blanc !), des plages en veux-tu en voilà tous les 10m, pas de brise-lames qui détruisent la vue, de l’eau à certains endroits tellement diaphane que l’on voit les poissons s’y balader à l’Å“il nu et sans mettre la tête dans l’eau, pas de baywatcher brise-couille qui surveille maniaquement et te dis de ne pas aller nager plus loin dès que l’eau t’arrive aux tétons… et tout ça à 2~2:30 de train de Tokyo !

DSCN1090.JPG

Bien sûr, il y a aussi Okinawa qui est très sympa niveau mer et plages mais bon, c’est plutôt 1~2h d’avion plutôt que de train.

DSCN1136.JPG

Et en plus, un hébergement au tarif très très honnête ! Appartement loué pour x nuits (2 pour nous en l’occurence, vendredi et samedi soir) tout confort et d’une propreté exemplaire à l’image d’un hôtel, le tout (les 2 nuits) pour 5000 yens par personne !!! Je vous donne le plan : Izu Beach Club ;) .

DSCN1169.JPG

Passons aux photos commentées… tout d’abord votre serviteur qui considère qu’en tant que petit-déjeuner sous un soleil de plomb et ce avant d’aller piquer sa première tête… rien de vaut un petit curry :

CIMG6283.JPG

“Allez hop les enfants ! Tout le monde à l’eau ! Ceux qui ne suivent pas seront privés de dessert !”

DSCN1133.JPG

“Ce n’est pas parce qu’on est des provinciaux dont les restaurants qui ferment le plus tard baissent le rideau à 21h, qu’on ne sait pas écrire du bon franponais comme les ceusses de la capitale !”

DSCN1112.JPG

(vu du train) Je ne sais pas ce que c’est que ce bâtiment et je ne sais pas si j’ai envie de le savoir… l’imaginaire visualise directement une prison et si c’était le cas ca serait vraiment euh… pas très gloubi-boulga. Mais je ne pense pas que ce soit ça quand même :

DSCN1191.JPG

Retour à du plus funky : toute la côte est construite en “calanques”, ce qui fait que chaque plage dispose de deux avancées rocheuses qui les limitent et que juste derrière… il y a d’autres plages :D .

DSCN1091.JPG

Salut toi ! 20/20 en mimétisme ! Ton prof ne s’appelait pas caméléon par hasard ?

DSCN1178.JPG

Et enfin, 3 dernières qui n’appellent aucun autre commentaire que… farniente :D !

DSCN1094.JPG

DSCN1159.JPG

DSCN1173.JPG

5 Responses to ““Week-end in Shimoda” ou… vacaaaannncccess !”

  1. dtbforshare_nospam_ Says:

    @Lilicat concernant ton lien précédent : merci beaucoup ! je connaissais certaines des peintures, mais vraiment pas toutes, il y en a des très “fun” !

  2. Lilicat Says:

    :-)
    Merci à toi pour ces images d’eau cristalline qui égayeront mes rêves de cette nuit, septembre vire frisquet à Paname.

    “Lé Dauville”… lol, franponais power!

  3. Rinrin Says:

    Ah oui, sympa la plage ! ça donne envie ! bon, en même temps, je pourrais y aller aussi, je ne suis pas vraiment loin :D

  4. Rinrin Says:

    Ah sinon, dsl double post mais : un curry le matin, t’es vraiment un malade ! ;)

  5. dtbforshare_nospam_ Says:

    Merci à vous ^^

    Désolé pour quand les comments n’apparaissent pas directement: mon blog a des lubies et me demande de modérer des commentaires qui ne contiennent même pas de liens oO.

    Sinon oui, je suis un malade, je sais ;) .

    Semaine prochaine, post special Tokyo Game Show ( normalement :D ).

Leave a Reply